MOSCOU (AP) - Le projet d'un Grand Prix de Formule 1 à Moscou en 2003 a été reporté d'un an, a annoncé vendredi le maire de la capitale russe, Youri Loujkov. Loujkov et Bernie Ecclestone, le patron de la Formule 1, devaient signer un accord vendredi matin. Des micros et des amplificateurs avaient même été installés dans le bureau du maire en prévision d'une fête.

A la place, les deux hommes ses ont entendus sur une modification des contrats, qui devront être réécrits sous 28 jours afin de signifier le report d'un an du projet.

"Je suis sûr que nous signerons dans un mois", a déclaré Ecclestone à la presse.

Loujkov a ajouté qu'après étude du projet, des experts avaient estimé que Moscou n'aurait pas assez de temps pour mettre sur pied un Grand Prix dès l'année prochaine.

Un circuit de 4 kilomètres sera construit à Nagatino, sur les bords de la Moscova, à une dizaine de kilomètres au sud du Kremlin. Il devra être prêt en mars 2004, six mois avant la première course.

"C'est un gros, gros projet et je suis certain qu'il sera correctement mené à terme", a souligné Ecclestone.

La construction du circuit ne débutera pas avant la signature des nouveaux contrats, mais Loujkov a d'ores et déjà ordonné le début des travaux préparatoires.

Moscou fait face à la concurrence de la Turquie, du Liban, de l'Egypte et des Emirats Arabes Unis, qui souhaitent aussi organiser un Grand Prix, mais les Russes jouissent de l'appui des responsables de la F1.

"Pour nous, ça n'a pas beaucoup d'importance, si ce n'est que nous avons envie d'être à Moscou", a poursuivi Ecclestone.

Il n'a pas indiqué quel Grand Prix serait remplacé par celui de Moscou en 2004.