MONTRÉAL (Sportimage.net) - C'est à la veille de l'avènement de la manche Canadienne du championnat du monde de Formule un que s'est tenue dimanche dernier sur le complexe de sport mécanique de Napierville la septième édition Carfever où on retrouve les meilleurs ingrédients de sport automobile soit la puissance, l'élégance, l'esthétisme, la passion, la finesse, et la compétitivité.

Bien que l'approche sportive soit de loin l'élément de départ de cette exposition elle a su tout de même, regrouper les meilleurs ingrédients. Avec 700 véhicules en compétition segmentés dans trois catégories soit la performance évaluée sur une distance d'un quart de mille , l'esthétisme ou encore la sonorité musicale, la septième édition a su attirer plus de 4 800 spectateurs.

"L'événement connaît de plus en plus de popularité. Effectivement, il rassemble tous les passionnés de sport mécanique autant sur quatre roues que sur deux roues, expliquait M.Katay, directeur des opérations de CarFever. Cette année nous avons remis 10 000 $ en prix. Les compétiteurs pouvaient s'inscrire dans deux voir trois catégories en même temps", de dire Katay.

Une clientèle variée

"À ce que l'on peut s'imaginer la clientèle varie entre 20 à 50 ans. Nous avons des compétiteurs qui investissent temps et argent afin de pouvoir être au summum des différentes catégories. En Sport Compact, nous avons des véhicules qui développent une puissance de 700 chevaux aux roues où les temps au quart de mile se font en moins de 9 secondes. D'autres vont jouer sur le look ou la sono de leur bolide", enrichissait Katay.

Une variété de véhicule

Quel passionné de sport automobile ou de moto n'a jamais rêvé de caresser des Porche, Cobra, Lomborgini ou encore des motos Ducati. Il y avait aussi ces fins connaisseurs aux abords de leur Honda Civic aux silhouettes enchanteresses à faire détourner plus d'un regard.

Il est clair que cette septième édition a gagné son pari et sera de retour l'an prochain pour une huitième édition.

Pour plus d'information sur CarFever , vous pouvez consulter son site inter à www.carfever.ca.