INDIANAPOLIS (PC) - Le pilote torontois Paul Tracy, champion de la série Champ Car, a écopé une amende de 15 000$ pour avoir critiqué des officiels et avoir posé des "gestes repréhensibles" lors de la course présentée à Portland dimanche dernier. Il perdra aussi 10 points au classement s'il vient à récidiver.

Le Québécois Alexandre Tagliani a quant à lui été pénalisé de deux points pour avoir refusé d'obéir aux instructions pendant la course.

Tracy a réclamé le renvoi du directeur de la course et du responsable des départs et s'est plaint d'avoir été ralenti par un retardataire, soit Tagliani.

Il a aussi suggéré le remplacement d'un commissaire de piste jugé trop lent et hésitant à montrer le drapeau bleu, qui indique à un pilote de laisser passer un autre plus rapide.

Le Brésilien Bruno Junqueira, deuxième de la course, devant Tracy et derrière Sébastien Bourdais, a écopé une amende de 10 000$ pour ses critiques à l'endroit des officiels et risque aussi de perdre 10 points au classement.

Septième dimanche, Tagliani a plaidé la confusion avec son équipe au puits.

"Le drapeau bleu m'a été présenté une fois et mon équipe m'a dit de le laisser passer, a-t-il raconté. Mais j'ai regardé par-dessus mon épaule et il n'était même pas proche. Un tour il était proche puis le suivant il se retrouvait très loin. J'ai finalement ralenti pour le laisser passer et il est entré au puits."

Tracy a déjà écopé une amende de 50 000$ pour avoir traité un directeur de course de "bouffon de cirque".

< img src="http://www.rds.ca/pc/pc_test.gif" border="0" height="1" width="1" alt="a">