MEXICO (PC) - Avec seulement 13 points d'avance sur Bruno Junqueira au classement des pilotes, Paul Tracy sait qu'il doit "prendre les choses en main" afin de concrétiser son premier titre de champion de la série Champ Car, lui qui tentera ce week-end à Mexico de réaliser un doublé mexicain, après avoir remporté la victoire plus tôt cette saison à Monterrey.

"L'ambiance des courses au Mexique me fait beaucoup penser à ce que l'on retrouve au Canada et compte tenu de mon palmarès cette saison dans ces deux pays (trois victoires en quatre épreuves), je suis confiant que nous allons faire oublier nos récentes contre-performances et accentuer notre avance au championnat", a déclaré Tracy, en quête d'une 26e victoire en carrière.

Après avoir modifié la procédure de qualification en raison de l'étroitesse des circuits urbains de Denver et Miami, les pilotes de la série Champ Car devront à nouveau se qualifier lorsque toutes les voitures sont en piste en même temps.

"Nous avons laissé filer trop de points lors des dernières épreuves et c'est la raison pour laquelle la course au titre est toujours aussi serrée, a ajouté Tracy, qui avait terminé 16e ici l'an dernier, alors que l'épreuve de Mexico constituait la dernière étape au calendrier. Il faut savoir garder la tête froide et bien gérer ses courses pour devenir champion et je compte bien prouver que je possède ces qualités d'ici la fin de la saison."

Quant à son coéquipier Patrick Carpentier, qui avait pris le quatrième rang à sa première visite à Mexico, il voudrait bien connaître une fin de saison à l'image de la campagne 2002, alors qu'il avait terminée parmi les quatre premiers (dont deux podiums) à ses trois dernières courses.

"Je n'ai pas l'intention d'assister en simple spectateur au dénouement de la course au championnat, a indiqué Carpentier, qui n'avait pu se faire justice devant le public mexicain à Monterrey en mars dernier, affaibli par un virus. Je suis là pour aider l'équipe à décrocher le titre, mais pour y arriver, il faut que je roule en avant, et c'est pourquoi j'entends être extrêmement agressif. Souvent, les meneurs au classement n'ont pas intérêt à prendre des risques et ce sera à moi d'en profiter pour me faufiler aux avant-postes."