MONTRÉAL (Sportimage.net) - Après avoir mené le titre de meilleur recrue le pilote Maxime Pelletier originaire de Longueuil est passé au deuxième rang avec seulement cinq points de retard lors de la dernière épreuve qui se tenait à San-José dans le cadre de la série Nord Américain Formula BMW USA.

Le pilote Canadien- Français tentera de reprendre sa position de leader lors de l'avant dernier Grand-Prix de la série qui se déroulera le week-end prochain à Denvers au Colorado.

Supporté par l'équipe Gelles Racing, Maxime Pelletier qui connaît un deux tiers de saison satisfaisante sait qu'il devra encore travailler fort surtout sur le circuit urbain de Denvers.

"Ce sera une autre première pour moi. Le circuit urbain de Denver fait 1.657 mile de long et demandera beaucoup de finesse sur le plan du pilotage. Il est clair que la moindre erreur sur ce type de circuit sera fatale", annonçait avec réalisme Maxime.

Il se donne trois objectifs: "Le premier est de reprendre la tête du championnat chez les recrues dès ce week-end, mentionnait Maxime avant son départ pour Denvers. Le second est de peaufiner ma technique de freinage qui me nuit depuis le début de saison. Je perds beaucoup de dixième au tour. Il faut que je sois plus doux. Le dernier est de finir la saison au moins au 10e place en championnat", concluait Maxime.

Malgré tout, le jeune espoir de 16 ans parvient à faire sa place en Formule BMW et se donne les moyens d'y arriver.

Pour en savoir plus, on peut visiter le site de Maxime Pelletier au www.maximepelletier.com.

Meilleurs Rookies 2006
POS. Pilotes POINTS
1. David Garza 129
2. Maxime Pelletier 124
3. Sebastian Saavedra 120