Après avoir arraché le 35ième temps des 75 participants lors de son "essai" qualificatif de vendredi, le jeune pilote de karting Andrew Ranger a décroché la 9ième position lors de la première manche qualificative sur la piste Kartdromo Di Parma, en Italie.

Parti pour une autre performance lors de sa deuxième et dernière manche qualificative du week-end, le Canadien voyait tout son travail saboté lorsque, bien situé en 8ième place, ce dernier se faisait violemment percuter de l'arrière par l'Espagnol Puyo Diego.

"Je me demande où il avait les yeux. Le pilote devant moi est parti en survirage à la sortie du virage. J'ai juste levé le pied une fraction de seconde et accéléré aussitôt. À ce moment, l'Espagnol m'a violemment percuté par l'arrière. Étant donné que j'étais en pleine accélération mon kart est parti de travers. C'est à ce moment, qu'une douzaine de kart m'ont doublé. Je suis tombé en 23ième position avant de pouvoir remonter jusqu'à la 20 place au fil d'arrivée", a mentionné Ranger à sa sortie du kart.

Incident regrettable qui amènera le Canadien sur la troisième ligne de la grille de départ du repêchage demain matin.

null