Parti en 11e et 12e place du programme de la série Nord Américaine de la Formule BMW USA ce week-end, le pilote Jeffrey Pétriello s'est classé en 8ième place lors des deux courses. Ainsi, malgré quelques déceptions, la jeune recrue originaire de Terrebonne se pointe au cinquième rang du classement général.

Dès ses premiers tours de roues sur le circuit légendaire d'Indianapolis, Pétriello espérait effacer ses mésaventures de Montréal la semaine dernière. Dès les essais officiels, Pétriello se glissait au troisième rang à seulement 0,086 millième de seconde sur Gutierrez et Morad. Mais voilà, afin d'obtenir plus de vitesse dans la ligne droite l'équipe a décidé, sans prévenir Pétriello, de faire des changements sur le train arrière juste avant la seule manche qualificative pour les deux courses.

« Je suis fâché car j'ai l'impression que l'équipe a joué à pile ou face sans réellement me prévenir. Le mal était fait car on a pris les deux meilleurs temps de la manche qualificative pour déterminer nos places pour les deux courses. Je vais devoir être prudent car je me retrouve en milieu de peloton », mentionnait Pétriello avant sa première course.

Deux courses prudentes

« Bien que j'étais déterminé à monter vers la tête, je pensais aussi à ramasser le maximum de points au championnat sans pour autant avoir une attitude kamikaze en course. D'autres ont joué cet enjeu que je ne pouvais me permettre car nous n'avions pas les moyens de payer une deuxième voiture », mentionnait froidement le pilote à l'arrivée d'une de ses courses en pointant un autre pilote canadien.

Une rencontre est déjà prévue avant les 7ième et 8ième manches qui se dérouleront les 6 et 7 juillet prochains sur la piste de Lime Rock Park afin d'affûter les stratégies et améliorer la communication d'équipe.