Jeffrey Petriello a offert toute une prestation de pilote à son premier départ en course en Formule BMW. Après être parti en troisième place, il a brillamment remonté en première place dès le premier virage pour compléter la course en deuxième place, position qu'il a défendu bec et ongle devant Gutierrez, son principal rival en vue du championnat des recrues.

La journée s'était déjà bien amorcée pour Jeffrey alors qu'il a répété sa performance d'hier en prenant la troisième place de la deuxième séance de qualifications en vue de la course de demain. Tout comme hier également, c'est Morad qui a terminé deuxième avec Guttierez en pole.

Jeffrey a géré sa course de main de maître. Il a forcé Guttierez à faire une erreur au départ, ce qui lui a permis de le dépasser. "Je suis très heureux de ma course, s'est-il exclamé. Je visais un top 5, un podium à ma première course, je le prend avec beaucoup de fierté. C'est de bon augure pour demain."

Rafael Petriello, le père de Jeffrey, ne tenait plus en place: "La course m'a paru une éternité. Au septième tour je demandais déjà aux personnes qui m'entouraient si c'était fini ou proche de finir. Je peux maintenant encaisser les cinquante prochaines années", a-t-il conclu avec une touche d'humour.

Maxime Pelletier, qui partait de la quatorzième place, a connu également une très belle course, ayant remonté comme lui seul sait le faire en neuvième position alors qu'il s'est fait tamponné par l'arrière ce qui l'a fait dérapé. Il s'est fait à nouveau heurter en fin de course, ce qui a entraîné la perte de son aileron arrière. Maxime est venu féliciter chaleureusement Jeffrey après la course.

On attend tous maintenant avec impatience la course de demain alors que Jeffrey partira à nouveau troisième tel que mentionné au début de l'article. Il y a fort à parier que cette fois Morad et Guttierez vont regarder très soigneusement dans leurs rétroviseurs pour avoir la stratégie du numéro 13.

Yvan Provencher
yvanp@onroule.ca, www.onroule.ca