MONTREAL - A quelques jours du début de la saison du championnat de Superbike Parts Canada, le vétéran pilote Pascal Picotte se sent d'attaque même s'il n'est pas aussi bien préparé qu'il le voudrait pour faire ses débuts avec sa nouvelle équipe Suzuki/Blackfoot/Picotte.

"C'est une nouvelle aventure pour moi et ça demande beaucoup de travail, a confié le pilote originaire de Granby qui a délaissé Yamaha pour Suzuki cette saison. La saison commence toujours trop tôt dans ces circonstances."

Picotte, âgé de 37 ans, pourra mieux évaluer où il se situe par rapport à la concurrence dès ce week-end avec la présentation de la première épreuve de la saison au circuit Mont-Tremblant.

"Mon objectif est bien entendu de me battre pour les deux championnats - Superbike et Pro 600, a poursuivi le double champion national. La course à Tremblant va nous permettre de nous évaluer mais je demeure confiant."

Au guidon d'une Suzuki GSX-R600, Picotte s'est classé 7e au Daytona 200 en mars dernier. Malheureusement, ses essais officiels tenus en Floride à la mi-avril ont tourné court en raison d'une chute.

"Malgré tout, j'entreprends la saison dans des circonstances plus favorables que l'an dernier alors que j'avais quatre côtes fracturées à la suite d'un accident majeur", a-t-il ajouté.

Et il est bien heureux d'entamer la saison sur le circuit Mont-Tremblant, long de 4,26 km et où les vitesses frôlent les 300 km/h.

"C'est un site exceptionnel. La piste n'est pas bosselée et il y a beaucoup de changements de dénivellation. Je me fais plaisir quand je roule à Tremblant."

Outre Picotte, il faudra aussi surveiller l'Ontarien Jordan Szoke (Kawasaki ZX-10R), Kevin Lacombe (Yamaha YZF-R1), de Granby, et Steve Crevier (Yamaha YZF-R1), de Maple Ridge, en Colombie-Britannique, lui qui effectue un retour à plein temps sur le circuit canadien.

L'an dernier, Szoke avait remporté le championnat de la série, devant Lacombe et Picotte.

Le championnat 2007 de Superbike est constitué de sept manches qui seront présentées sur cinq circuits différents. La finale aura lieu à Shannonville en Ontario, le 2 septembre.