SAINT-EUSTACHE - Alors que les pilotes de toutes les catégories régulières pourront profiter du long congé de la St-Jean-Baptiste, les amateurs de stock-car de l'Autodrome St-Eustache auront droit à l'Enduro 250, samedi soir.

Cette confrontation, dont la part du vainqueur sera de mille dollars, est accessible à tous les propriétaires de véhicules de 4, 6 et 8 cylindres, mais ayant un empattement de 100 pouces et plus.

C'est la première fois depuis près d'une décennie que l'on présente un tel événement en pleine saison estivale. Normalement, et ce, pratiquement sur la majorité des pistes du Québec, une telle course est organisée en fin de calendrier. Cette fois, les nouveaux propriétaires Daniel et Stéphane Descoste ont voulu tenter l'expérience. Dans le passé, cette compétition a regroupé plus de cent participants et l'on espère qu'il en sera ainsi, samedi soir. La réglementation est celle en vigueur dans la catégorie Pro-Série de l'ANCA. Tous les propriétaires de voitures ayant une voiture compatible à cette norme pourront s'y inscrire. Il faudra cependant se munir d'une licence de l'organisation et s'assurer que le bolide inscrit possède un silencieux et n'a subi aucune modification.

Certains pilotes qui participent aux programmes de l'Autodrome St-Eustache dans les catégories régulières, sont également des spécialistes dans ce type de course. Parmi ceux-ci, on retrouve Jean-François Bouvrette, double champion en Pro-Truck Cummins et qui a remporté l'Enduro 250 de fin de saison en 2006, Réal Potvin qui évolue en Challenge Élite/Traffik, François Bouvrette, le père de Jean-François, qui est en Pro-Série/Transmission CSR inc. et Pro-Trucks Cummins, Michel Coulombe (Pro-Série), Ray Potvin Jr ainsi que Sylvain Caron.

L'ouverture des puits aura lieu à 15 h 00 et trente minutes plus tard, les officiels de l'ANCA procéderont à l'inspection des voitures inscrites ainsi qu'à la pige des positions pour les qualifications. Puis, à 16 h 00 débuteront les essais pour les inscrits qui auront franchi avec succès l'étape de l'inspection technique alors que les épreuves de qualification de six tours seront lancées à compter de 18 h 30. Le prix d'admission pour les adultes a été fixé à 20 $ et les moins de douze ans seront admis gratuitement.

LE BRUIT DIMINUE À L'AUTODROME

Pour faire suite à une rencontre avec les dirigeants de la municipalité la direction de l'Autodrome St-Eustache annonce une modification à sa programmation hebdomadaire. Après maintes discussions et recommandations la direction de l'Autodrome abandonne les compétitions d'accélérations exclusives aux motos qui se tenaient à tous les mardis soirs.

À compter de ce jour les mardis soirs, comme les mercredis et jeudis, seront désormais réservés au Drag de rues pour les voitures seulement. La direction précise également que la réglementation des silencieux demeure. Ainsi, il demeure obligatoire de se présenter avec un système d'échappement conforme aux règles de la sécurité routière en vigueur dans la province de Québec.

"Nous désirons travailler conjointement avec les dirigeants de la Ville et c'est pourquoi nous avons de fréquentes rencontres avec eux. L'objectif pour nous demeure tout de même la rentabilisation de notre investissement tout en s'assurant que la qualité de vie des citoyens de la Ville de St-Eustache ne sera diminué" confirmait les co-propriétaires de l'Autodrome messieurs Daniel et Stéphane Descoste.

Donc, une soirée supplémentaire pour les amateurs de Drag de rues. Ils auront encore moins de raisons de participer à des courses ou faire de la vitesse dans les rues de la région. Ce qui saura certainement ravir les forces policières de la région de toute la grande région de Montréal aussi. L'Autodrome St-Eustache leur ouvre désormais les portes tous les mardis, mercredis et jeudis soir de 18h30 à 22h45 pour seulement sept dollars, participation incluse.

Source : Autodrome St-Eustache
(450) 472-6222, www.autodrome.ca