En cette saison 2005, l'ère des fusions envahie le stock-car au Québec. Après le regroupements de six autodromes asphaltés du Québec pour la présentation de la Série Nationale LMS, voilà que quatre de ces autodromes se sont également regroupés pour présenter une nouvelle série provinciale avec les voitures de la classe Super Sportsman.

Le 19 mars dernier, le commanditaire majeur de cette nouvelle série Super Sportsman présentée aux Autodromes Saguenay, St-Félicien, Montmagny et Chaudière, fut présenté aux pilotes réunis dans la région de Québec pour l'occasion. Les équipes présentes sur place ont pu apprendre que la nouvelle série provinciale, dans laquelle ils font parti, aura l'entreprise spécialisée dans les lubrifiants SINTO Racing comme partenaire majeur.

La venue de SINTO Racing avec la série démontre le sérieux des organisateurs de cette série à faire de cette saison 2005 un succès sur les différentes pistes participantes.

Il faut noter que SINTO Racing s'implique dans le fond de points de la série pour 15 000$.

La Coupe SINTO Super Sportsman 2005 est une série de stock-car provinciale réservée aux voitures de type Super Sportsman. Les voitures Super Sportsman sont aux LMS (Late Model Sportsman) ce que la série Nascar Busch peut être à la série Nascar Nextel Cup soit la classe de relève immédiate. Les pilotes voudront faire leurs preuves et l'action sera au rendez-vous !

Si vous regarder une voiture Super Sportsman et une voiture LMS, probablement que vous n'y verrai pas beaucoup de différences puisque les carrosseries utilisées sont les même (Chevrolet Monte-Carlo, Pontiac Grand-Prix, Ford Taurus, Dodge Intrepid).

L'utilisation d'une mécanique et de pneus moins dispendieux, permet aux équipes Super Sportsman de compétitionner avec un budget de fonctionnement très raisonnable assurant du même coup une stabilité au niveau du nombre de voiture en piste.

Les 12 épreuves inscrites à ce championnat seront toutes de 100 tours de piste sur le vert disputées en 3 tranches de 33 tours avec positions inversées pour les voitures sur le même tour que le meneur.

Pour l'instant, 17 pilotes ont signifiés leur intention de participer au championnat de cette série et 11 autres qui devraient être en piste occasionnellement. On peut donc espérer retrouver entre 15 et 20 voitures de plusieurs régions du Québec en moyenne lors de chacun des 12 évènements.

Voici le calendrier officiel de cette nouvelle Coupe SINTO Super Sportsman :

Mai 2005
Samedi 21 mai 13H00 Autodrome St-Félicien
Samedi 28 mai 13H00 Autodrome Saguenay
Juin 2005
Samedi 4 juin 19H00 Autodrome Montmagny
Samedi 11 juin 18H30 Autodrome Saguenay
Samedi 25 juin 19H00 Autodrome Montmagny
Juillet 2005
Samedi 09 juillet 19H00 Autodrome St Félicien
Samedi 16 juillet 19H30 Autodrome Chaudière
Samedi 23 juillet 18H30 Autodrome Saguenay
Août 2005
Samedi 6 août 19H00 Autodrome Montmagny
Vendredi 12 août 19H30 Autodrome Chaudière
Samedi 27 août 19H00 Autodrome St-Félicien
Septembre 2005
Samedi 3 septembre 13H00 Autodrome Saguenay
(Championnat fin de saison)

Pour permettre à toute la famille d'assister à ces évènements, le prix de l'admission générale a été fixé à un coût très raisonnable de 15.00$ par programme à chacun des autodromes..


La Coupe SINTO Super Sportsman possède également son propre site internet à l'adresse suivante : http://www.coupesintosupersportsman.com où vous retrouverez toutes sortes d'informations sur la série (autodromes, pilotes, résultats, photos etc.)

Étant la classe de relève majeure au Québec, les Super Sportsman vous promettent énormément d'action sur la piste !

Venez les encourager, ils sont l'avenir de stock-car au Québec !