Place au 2e festival du stock-car Carquest
Course jeudi, 9 sept. 2004. 22:44 dimanche, 15 déc. 2024. 05:32
Granby - Pour une deuxième année consécutive, le promoteur Bob Gatien présentera le Festival du stock-car Carquest Pièces d'autos, samedi et dimanche, à compter de 15h00, à l'Autodrome Granby.
Maintenant que le stress de la lutte pour les différents championnats est chose du passé, cet événement annuel est attendu avec impatience par tous les réguliers de ce complexe motorisé, car il s'agit du programme double le plus important du calendrier en raison des bourses offertes.
Changement majeur pour cette deuxième édition, le promoteur Gatien a décidé de présenter sous une même journée, soit celle du samedi, les deux confrontations de 100 tours, la première en Modifiée et l'autre en Sportsman, le Léveillé 100.
Pour la finale de 100 tours en Modifiée, la part du vainqueur sera de 5 000 $, le plus fort montant payé cette saison même en incluant l'épreuve de la série Turning Stone Casino. Les candidats à la victoire seront donc plus que nombreux, mais déjà les amateurs ont choisi leurs favoris.
Bien entendu avec quatre victoires à sa fiche et un premier titre, David Hébert de l'équipe S.D. performance est celui semble le préféré de la majorité. Le pilote de St-Damase est cependant loin de la coupe aux lèvres, car il n'est pas sans ignorer que l'opposition sera de taille.
Habitué à des épreuves de ce genre et surtout très performant dans ces situations, il y a Steve Poirier qui conduit la Teo/Plastique Nadeau. Il n'a pas connu une fin de saison à la hauteur de son talent, mais il pourrait prendre une douce revanche sur ses rivaux lors de cette course. À noter que l'an dernier, il avait terminé en troisième place derrière le vétéran Marco Potvin et le surprenant Vince Quenneville Jr.
Outre Hébert et Poirier, il faudra surveiller Réal Lafrance, Martin Roy, Richard Chauvin, Mario Moreau et Kayle Robidoux. Quant à Clément Therrien et Claude Brouillard, ils voudraient bien venger leur échec de l'an dernier. On se souviendra que Therrien menait le bal au 65e passage alors qu'il fut contraint à l'abandon en raison d'ennuis mécaniques. En ce qui concerne Brouillard, il était sixième avant de se retirer à deux tours de la fin. Il avait été classé 10e.
En raison de la bourse offerte, il ne serait pas surprenant de voir des pilotes étrangers se joindre aux réguliers de Granby. L'an dernier, Steve Paine était au rendez-vous. En raison d'une crevaison dans les derniers instants de la course, il n'avait pu faire mieux qu'une 11e.
Le Léveillé 100
Cette finale en classe Sportsman, le Léveillé 100, en sera à une troisième présentation à Granby. On a nommé cette course en hommage au jeune Éric Léveillé qui comme on le sait a subi de graves brûlures lors d'une compétition à Drummondville et c'est probablement l'épreuve initiale qui a donné l'idée au promoteur Bob Gatien de présenter un Festival du stock-car Carquest Pièces d'autos.
L'an dernier, cette épreuve avait été remportée par le sympathique Steve Bernard. Ce dernier qui en sera probablement à sa dernière course dans cette catégorie, aimerait bien rééditer son exploit.
Le défi sera de taille, car Sébastien Gougeon, le nouveau champion, Alain Mathieu, Michel Dusseault et autres n'ont pas l'intention de le laisser filer seul. L'an dernier, Gougeon et Mathieu ont été contraints à l'abandon en raison d'un accrochage et ils espèrent qu'il n'en sera pas ainsi, cette fois.
Pour cette finale de 100 tours, le gagnant empochera 1 000 $.
En plus des essais chronométrés et des épreuves de qualification, cette journée comportera une course au flambeau ainsi qu'un "super party" sous le chapiteau pour tous afin de clôturer cette saison en beauté
Dimanche
Dimanche, l'épreuve la plus importante sera sans contredit l'Enduro 200, une course annuelle pour les pilotes de la classe Semi-Pro qui existe depuis 1988.
À peine remis de ses émotions suite à son accident en classe Sportsman, Alain Mathieu, au volant de la voiture de l'un de ses mécanos, est celui qui avait accédé à la première marche du podium et il avait été accompagné de Pascal Dufault et Gaétan Gatien, l'an dernier. Deux des favoris avaient cependant été contraints à l'abandon. Il s'agit de Stéphane Larivière et Normand Voghell. Cette fois, la situation pourrait bien être différente.
De plus, nous avons appris de source fiable que le sympathique Jean Boissonneault délaisserait les remorques pour cette journée afin d'effectuer un retour en piste. Champion de la classe Sportsman en 2003 et Tourisme en 2001, Boissonneault vient tout juste de se procurer un bolide de la classe Semi-Pro afin de prendre part à l'Enduro 200.
Au même programme, on présentera une finale de 30 tours en classe 6 Cylindres et une de 50 en catégorie 4 Cylindres. Puis, tout comme l'an denier, une épreuve pour voitures de rue a été organisée et les profits de la vente des voitures (300 $ l'unité) seront versés à l'organisme Rêve d'Enfant.
Source: Autodrome Granby
Http://www.autodrome-granby.qc.ca
Maintenant que le stress de la lutte pour les différents championnats est chose du passé, cet événement annuel est attendu avec impatience par tous les réguliers de ce complexe motorisé, car il s'agit du programme double le plus important du calendrier en raison des bourses offertes.
Changement majeur pour cette deuxième édition, le promoteur Gatien a décidé de présenter sous une même journée, soit celle du samedi, les deux confrontations de 100 tours, la première en Modifiée et l'autre en Sportsman, le Léveillé 100.
Pour la finale de 100 tours en Modifiée, la part du vainqueur sera de 5 000 $, le plus fort montant payé cette saison même en incluant l'épreuve de la série Turning Stone Casino. Les candidats à la victoire seront donc plus que nombreux, mais déjà les amateurs ont choisi leurs favoris.
Bien entendu avec quatre victoires à sa fiche et un premier titre, David Hébert de l'équipe S.D. performance est celui semble le préféré de la majorité. Le pilote de St-Damase est cependant loin de la coupe aux lèvres, car il n'est pas sans ignorer que l'opposition sera de taille.
Habitué à des épreuves de ce genre et surtout très performant dans ces situations, il y a Steve Poirier qui conduit la Teo/Plastique Nadeau. Il n'a pas connu une fin de saison à la hauteur de son talent, mais il pourrait prendre une douce revanche sur ses rivaux lors de cette course. À noter que l'an dernier, il avait terminé en troisième place derrière le vétéran Marco Potvin et le surprenant Vince Quenneville Jr.
Outre Hébert et Poirier, il faudra surveiller Réal Lafrance, Martin Roy, Richard Chauvin, Mario Moreau et Kayle Robidoux. Quant à Clément Therrien et Claude Brouillard, ils voudraient bien venger leur échec de l'an dernier. On se souviendra que Therrien menait le bal au 65e passage alors qu'il fut contraint à l'abandon en raison d'ennuis mécaniques. En ce qui concerne Brouillard, il était sixième avant de se retirer à deux tours de la fin. Il avait été classé 10e.
En raison de la bourse offerte, il ne serait pas surprenant de voir des pilotes étrangers se joindre aux réguliers de Granby. L'an dernier, Steve Paine était au rendez-vous. En raison d'une crevaison dans les derniers instants de la course, il n'avait pu faire mieux qu'une 11e.
Le Léveillé 100
Cette finale en classe Sportsman, le Léveillé 100, en sera à une troisième présentation à Granby. On a nommé cette course en hommage au jeune Éric Léveillé qui comme on le sait a subi de graves brûlures lors d'une compétition à Drummondville et c'est probablement l'épreuve initiale qui a donné l'idée au promoteur Bob Gatien de présenter un Festival du stock-car Carquest Pièces d'autos.
L'an dernier, cette épreuve avait été remportée par le sympathique Steve Bernard. Ce dernier qui en sera probablement à sa dernière course dans cette catégorie, aimerait bien rééditer son exploit.
Le défi sera de taille, car Sébastien Gougeon, le nouveau champion, Alain Mathieu, Michel Dusseault et autres n'ont pas l'intention de le laisser filer seul. L'an dernier, Gougeon et Mathieu ont été contraints à l'abandon en raison d'un accrochage et ils espèrent qu'il n'en sera pas ainsi, cette fois.
Pour cette finale de 100 tours, le gagnant empochera 1 000 $.
En plus des essais chronométrés et des épreuves de qualification, cette journée comportera une course au flambeau ainsi qu'un "super party" sous le chapiteau pour tous afin de clôturer cette saison en beauté
Dimanche
Dimanche, l'épreuve la plus importante sera sans contredit l'Enduro 200, une course annuelle pour les pilotes de la classe Semi-Pro qui existe depuis 1988.
À peine remis de ses émotions suite à son accident en classe Sportsman, Alain Mathieu, au volant de la voiture de l'un de ses mécanos, est celui qui avait accédé à la première marche du podium et il avait été accompagné de Pascal Dufault et Gaétan Gatien, l'an dernier. Deux des favoris avaient cependant été contraints à l'abandon. Il s'agit de Stéphane Larivière et Normand Voghell. Cette fois, la situation pourrait bien être différente.
De plus, nous avons appris de source fiable que le sympathique Jean Boissonneault délaisserait les remorques pour cette journée afin d'effectuer un retour en piste. Champion de la classe Sportsman en 2003 et Tourisme en 2001, Boissonneault vient tout juste de se procurer un bolide de la classe Semi-Pro afin de prendre part à l'Enduro 200.
Au même programme, on présentera une finale de 30 tours en classe 6 Cylindres et une de 50 en catégorie 4 Cylindres. Puis, tout comme l'an denier, une épreuve pour voitures de rue a été organisée et les profits de la vente des voitures (300 $ l'unité) seront versés à l'organisme Rêve d'Enfant.
Source: Autodrome Granby
Http://www.autodrome-granby.qc.ca