St-Eustache - Grandement aidé par des pneus fraîchement délicatisés, le pilote recrue Marc-André Drouin, co-piloté par Vincent Goupil, a pris le premier rang du nouveau championnat de Rallye-Cross 2005. Le tout grâce à une victoire dimanche sur un circuit glacé en grande partie.

Dimanche matin, une spectaculaire bataille se dessinait entre Sylvain Érickson/Chloé Érickson, Mathieu Dubé/Éric Losier et Drouin/Goupil. Malheureusement, une violente sortie de route de l'équipage Érickson et une pénalité de chicane à Dubé/Losier ont permis à Drouin/Goupil de sécuriser leur victoire.

"J'ai débuté la journée dans le groupe B contre Sylvain Érickson et Patrice Potvin, mentionne Marc-André Drouin. La première spéciale à été remportée par Sylvain avec 3 secondes d'avance sur moi. Dans la seconde, c'est moi qui ai terminé avec 6 secondes d'avance sur lui. Trois secondes nous séparaient avant de passer à l'ovale, indique Marc-André Drouin. Sur l'ovale, j'ai continué de bien faire et après ces deux épreuves, à la fin de SS4, je me retrouvais à quelque 1min 9 sec d'avance sur mon plus proche rival Patrice Potvin. Érickson nous a quitté lors d'une spectaculaire sortie de route en SS4. Nous sommes tous très heureux que Sylvain soit là pour rendre le show meilleur pour tous et nous donner de très bons conseils. C'est en voyant le liquide de refroidissement couler sur la neige que nous avons compris qu'il ne pourrait pas continuer", ajoute t-il.

Avec cette avance, la pression a baissé légèrement dans l'équipe Drouin/Goupil. En faisant très attention, il ont tout de même signé le deuxième meilleur temps de la spéciale 5, derrière l'équipage Alder et Pérusse et le meilleur temps de la dernière spéciale pour terminer remporter l'épreuve.

"Merci aux bonnes notes supplémentaires de Vincent qui m'a indiqué les dangers dues changements de conditions de la chaussée."

"Merci aussi à Jean-Marc Alcaraz pour avoir accepté de délicatiser mes pneus. J'ai vu une très bonne différence avec ces pneus. Même si l'adhérence sur la glace demeure faible, le fait que la surface du pneu soit pleine de petites lamelles déchiquetées permet au pneu de se déformer plus qu'un pneu sorti d'usine. Cela nous a donné plus de contrôle lors des dérapages sur des conditions de glace bleue et humide."

Championnat Québécois de Rallye-Cross

Le championnat de Rallye-Cross permet à des pilotes amateurs de débuter en rallye avec leur voiture de tous les jours et sans l'obligation d'arceaux de sécurité. La vitesse étant limitée par des chicanes et un grand nombre de courbes, les dangers sont diminués ce qui permet à tous de vivre la compétition. Le duo Drouin/Goupil poursuit la saison 2005 grâce à l'apport précieux de ses commanditaires: Vachon Subaru de Ste-Marie de Beauce et Texel Inc., division de ADS Inc.