SAINT-EUSTACHE - Guy Jubinville de St-Eustache et Jean-François Bouvrette de St-Jérôme sont engagés dans une lutte à finir en Pro-Truck Cummins et à nouveau, samedi à l'occasion de la soirée Lucas Oil, ils d'affronteront dans deux autres finales comptant pour le championnat NASCAR Whelen All American Séries.

Faisant suite aux deux manches du Championnat Mi-Saison, Bouvrette a réussi à gagner seulement deux points sur Jubinville qui peut se compter chanceux d'avoir terminé en quatrième place lors de la confrontation initiale après quatre visites à son puits en raison d'un problème de ventilateur de radiateur. Premier au cumulatif, Jubinville possède 734 points, soit seulement quatre de plus que Bouvrette.

D'ici la fin de la saison, il reste encore onze finales au calendrier, incluant celui de samedi soir. Beaucoup de choses peu se produire et aucun de ces deux pilotes n'est assuré de la couronne détenue par Jonathan Bouvrette au cours des deux dernières saisons, mais qui éprouve plus que sa part de difficultés en ce moment.

Ce duo devra porter une attention toute spéciale à Martin Marcoux, un pilote avec beaucoup d'audace pour atteindre son but. Encore, samedi, il a retranché deux points à l'écart qui le séparait du meneur. Le pilote de Ste-Anne-des-Plaines entend bien demeurer à cette position. Au niveau des recrues, Jonathan Coté, le protégé de Steve Maheu, est assuré de mériter le titre. Il compte déjà une visite dans le cercle des vainqueurs et il est au cinquième rang devant plusieurs vétérans.

Au niveau du titre national du championnat NASCAR Whelen All-American Series, il est plus qu'évident que les frères Descoste aimeraient voir un des participants à la série Pro-Truck Cummins au plus haut sommet. Jubinville a détenu cette position pendant quelques semaines, mais le fait de ne pouvoir récolter le maximum de points à chaque semaine, pourrait s'avérer une embûche à cette réalisation. C'est la seule chose négative dans ce dossier.

Présentement, Jubinville est remonté en troisième place sur un pied d'égalité avec Al Humprey alors que le premier rang appartient à Woddy Pitkat. Quant à Bouvrette, il est maintenant sixième.

Lourde perte

Exclu des résultats par les officiels de l'ANCA parce que son bolide avait été jugé non réglementaire, François Bouvrette tentera d'amorcer sa remontée vers le sommet où Michel Coulombe règne présentement dans cette catégorie Pro-Série/Transmission CSR. Ce dernier, avec 416 points, a une priorité de 38 points devant Bouvrette qui lui, est suivi de près par Jocelyn Gagnon. Il n'a qu'un retard de deux point sur Bouvrette alors que Michel Laplante est en quatrième place. Il n'est pas menaçant pour le trio de tête, mais à ce stade de la saison, il est loin d'avoir lancé la serviette.

En Sport Compact/Fou du Roi, Arthur Parent Jr de Berthier a su profiter des déboires de Stéphane Gauvreau pour finalement briser la glace pour prendre le premier rang au classement. Profitant de points de championnat pour ce succès, Parent a une avance de 17 points devant Steve Beauchamp alors que Steve Ladouceur, avec une 21e place, a rétrogradé en quatrième avec maintenant un déficit de 43 points sur Parent.

Quant à Gauvreau qui avait sans doute été le plus régulier puisqu'il ne compte aucune visite dans le cercle des vainqueurs, se retrouve en cinquième place après avoir détenu le premier rang en début de saison. Avec un recul de 77 points, le championnat s'éloigne de lui.

Égalité

En Challenge élite/Traffik, Jean-Claude Rocheleau avec son deuxième triomphe du présent calendrier, a rejoint Miguel Guénette en première place. Tous deux ont un dossier de 282 points alors que Réal Potvin n'est qu'à deux points de ces derniers. Lors de la finale de samedi ont devrait assister à une lutte très féroce entre ces trois pilotes alors que Sylvain Carrier et Stéphane Dupuis tenteront de s'approcher un peu plus près des meneurs.

Finalement, les pilotes de la classe Challenge Force 4/Le Meilleur Ramoneur seront également de ce programme alors que ceux en Légende Modifiée/SOS Ticket/Carrosserie Provan pourront bénéficier d'une journée de répit. Avec plus de 30 participants plus que régulièrement, l'action est au rendez-vous. Dans cette catégorie. Il faudra surveiller, Jean-Philippe Duguay, Guillaume Dinelle, Tommy Pizzardi et autres.

Puis, cette soirée Lucas Oil comportera également la présence en piste de dames qui forment la catégorie Les Tigresses/Auddace/Rameau d'Or. Actuellement, Nancy Morais domine au cumulatif devant Lyna Martel et Isabelle Breton.

Dès 18 h 00, les pilotes seront en piste pour s'y disputer les courses de qualification avant la présentation des finales. Une autre soirée mouvementée attend les amateurs de l'Autodrome St-Eustache.

Source : Autodrome St-Eustache
(450) 472-6222, www.autodrome.ca