C'est ce samedi que le Championnat de Rallye du Québec propose aux amateurs de vivre un événement unique, avec la présentation de la cinquième édition du Rallye Saguenay. Regroupant d'anciennes routes du temps du célèbre Rallye de Charlevoix, combinées avec l'ambiance conviviale que l'on retrouve dans cette série réservée aux voitures 2 roues motrices, le Rallye Saguenay mettra aux prises une vingtaine d'équipages venus de tout le Québec.

Cet événement est la quatrième des cinq étapes de la saison 2008 du Championnat de Rallye du Québec. La lutte pour la victoire toutes-catégories se fera entre voitures 2 roues motrices modifiées de la Coupe Jon Nichols. Favori devant son public, le duo Simon et Louis-Alexandre Dubé (Volkswagen Golf GTI) domine également le classement du championnat. Une victoire samedi permettrait aux frères Dubé de se donner une bonne option pour le titre.

Victime d'un bris mécanique alors qu'il menait le Rallye de Sanair en avril dernier, Maxime Labrie, co-piloté par son père Robert sur Honda Civic, aura à cœur de prendre sa revanche au Rallye Saguenay. Les Labrie occupent présentement la troisième position de la Coupe Jon Nichols. N'oublions pas non plus Daniel Gauthier et Daniel Pilote (VW Golf), un autre équipage saguenéen, deuxième au classement du championnat, et victorieux du Rallye Val Gatinois en ouverture de saison. Derrière ces trois favoris, cinq autres équipages sont inscrits en Coupe Jon Nichols.

En Coupe du Québec (voitures de classe Production), les meneurs au classement Luc Brunet et Hugo Viens (Honda Civic) pourraient s'assurer du titre dès l'issue du Rallye Saguenay s'ils terminent parmi les quatre premiers. Disposant de Volkswagen Golf, Sylvain Bazinet/Patrick Piché et Carl Tremblay/Louis Dicaire sont également engagés dans la course au championnat dans cette catégorie.

Le quartier-général du Rallye Saguenay est situé au Centre Jean-Claude Tremblay à Saguenay, arrondissement Ville La Baie. Une exposition de voitures sera organisée la veille de l'événement, vendredi 20, de 19 à 20 heures. Le départ du rallye sera donné samedi 21 juin, à compter de 11 heures 30. Les spéciales Boileau et Lac Rémi seront parcourues à plusieurs reprises durant la journée de samedi. L'arrivée est prévue à 20 heures.