ST-PIE - Si on se souvient, la compétition mettant en vedette les classes Super Pro/Sportsman et Street qui devait avoir lieu en complément au Challenge Eaton PMRA le 20 août dernier et, qui avait été stoppé par la pluie, sera repris ce dimanche juste avant le programme régulier au championnat NDRA.

C'est à dire, qu'avant d'entreprendre notre programme NDRA, les amateurs auront droit à la continuité du programme du 20 août dernier. D'autant plus que ce dimanche, il y aura une autre compétition mettant cette fois en vedette, les classes Super Stock et Stock.

Ordinairement, l'avant midi est consacré aux pratiques et qualifications, mais ce dimanche, les rondes éliminatoires pour la reprise de l'évènement du 20 août dernier, débuteront assez tôt. Donc arrivez tôt pour ne rien manquer.

A la course au championnat des pilotes

Pour chacune des classes au championnat NDRA, la course est de plus en plus serré pour l'obtention du titre. Avec encore deux programmes à l'affiche, aucun pilote ne peut être assuré du titre et tout peut survenir.

Chez les Super Pro, Fredéric Angers de Laval mène le bal avec 118 points. Derrière avec 3 points de retard, suit Michel Nadeau, Marco Laframboise avec 4 et Alain Cauchon avec 5 points. Le champion de la saison dernière, Jean-Guy Sanésac ne pourra répéter l'exploit, lui qui n'a que 88 points cette saison.

Du coté de la classe Sportsman, nous retrouvons en tête du classement depuis le début du championnat le pilote de St-Émile, Alain Cauchon. Bien installé, Alain n'a qu'un seul poursuivant à ses trousses qui pourrait lui ravir le titre. Avec ses 124 points, il devance le granbyen Joël Paré par 6 points. Vient au trisième rang, l'américain Justin Bosley avec 113 points.

Une course tout aussi palpitante bat présentement dans la classe Street. Pas moins de 6 pilotes peuvent accéder à la plus haute marche du podium dans cette classe. Présentement, Marc-André Piché Nadeau de la région de Québec domine avec 117 points, mais Ted Matthews et Yannick Blaquière le pourchasse sérieusement, eux qui accuse un retard de deux points seulement sur le meneur. Tout près derrière, André Charland avec ses 112 points, Serge Lemay et Marie-Êve Laroche avec 110 points chacun, peuvent créer de grosses surprises.

Nous profitons de l'occasion aussi pour vous rappeler que le championnat des Wheelies sera à l'affiche la semaine prochaine, soit le 10 septembre. Pour l'occasion, la piste de Sanair sera ouverte en journée, le samedi 9 septembre afin que les pilotes puissent pratiquer.

Notre programme de ce dimanche est une présentation de Enixum et Summerside Transport.

L'admission toujours à 10.00$ et les 15 ans et moins sont admis gratuitement. L'ouverture des guichets à compter de 9h00.

Visitez le www.sanairracing.com pour nos prochains évènements et nos horaires. De plus, je vous invite à visionner nos vidéos ainsi que nos galerie photos.

On vous souhaite une excellente visite. Au plaisir de vous voir nombreux ce dimanche.

Pierre Lafrance, Publiciste Sanair
www.sanairracing.com, lafrancep@netc.net