MONTRÉAL (Sportimage.net) - L'équipe de course PSL Montréal vient de prendre une autre longueur d'avance au championnat par équipe le week-end dernier lors de la troisième manche dans le Championnat de karting de l'est du Québec qui se tenait à Thetford Mines grâce à ses cinq pilotes officiels.

"Nous avons réalisé trois podiums sur une possibilité de cinq dont quatre top 5. Quoi demander de plus, expliquait Ronald Arsenault propriétaire de l'équipe PSL Montréal. Nous sommes toujours à chercher les derniers millièmes de seconde ici et là afin de pouvoir amener tous nos pilotes sur la plus haute marche du podium", concluait le perfectionniste Arsenault.

Après avoir obtenu la pôle position en classe cadet, Jesse Lazare dans une lutte acharnée avec son plus proche rival au championnat, le jeune Cardin, montait sur la troisième marche du podium. Quant à la recrue 2006, le second pilote de l'équipe, Domenico Del Balso continue son apprentissage en vue d'un top 10 d'ici le deux tiers de la saison. "Nous avons bon espoir quant à sa progression. Avant de se battre aux avant plans, il faut apprendre à être constant tour après tour. Voilà où nous travaillons avec Domenico", expliquait Arsenault.

En Rotax Max Junior, Mathieu Bourgoin a échappé la pôle de 4 millième de seconde lors de la manche qualificative. Ainsi, partant de la seconde place en finale, Bourgoin qui prenait la tête de la course jusqu'au drapeau à damier, s'est vu rétrograder d'une position pour avoir volé le départ. "Moi, je confirme que les officiels disent l'inverse. Qui a le pouvoir final?!", s'expliquait avec amertume Bourgoin toujours premier au championnat.

Pour terminer, Luc Sauriol et Jean François Valour ont offert toute une prestation lors de la finale en catégorie Rotax Senior. Qualifiés en 5ième position pour Sauriol et en 10ième place pour Valour la lutte allait être longue et pénible contre des adversaires au passé aussi élogieux. Mais voilà, quelques heures plus tard, Sauriol montait sur la deuxième marche du podium pendant que Valour raflait une importante cinquième place.

Avec un début de saison chargée, les pilotes de l'équipe PSL Montréal prendront un repos bien mérité de deux semaines avant de se retrouver sur la piste de SRA karting où sera présentée la quatrième manche du championnat de la coupe de Montréal.

Nouveau partenaire

L'équipe PSL Montréal vient de signer un partenariat d'équipe avec le site Internet Betwsc.com. L'équipe de course PSL Montréal est supportée par les portes de garage Dor Docteur, Betwsc.com, MaxJet et HSHPage.