MONTRÉAL (Sportimage.net) - L'équipe de course PSL Montréal vient de faire son bilan du premier tiers de la saison avec ses cinq pilotes officiels. Autant dans le championnat de la Coupe de Montréal que dans le championnat de l'Est du Québec, course après course, PSL Montréal a continué son ascension sur les podiums, en plus d'accumuler des points au classement général provisoire.

"Nous avons des pilotes qui répondent très bien aux exigences demandées lors des week-ends de courses. Nous avons comme l'an passé pris une vitesse de croisière très intéressante dans le premier tiers de la saison, mentionnait Ronald Arsenault propriétaire de l'équipe. Les essais effectués cet hiver en Floride nous ont permis de mieux comprendre les nouveaux châssis Italiens et d'effectuer différents tests moteurs. De plus, les pilotes se sentaient prêts dès la première course en avril dernier."

Dans le championnat de l'Est du Québec, l'équipe PSL Montréal mène le championnat par équipe avec 253 points. Au classement général provisoire en catégorie cadet, le jeune Jesse Lazare prend le deuxième rang. Quant au jeune Domenico Delbaso qui en est à ses premières armes, ce dernier se loge à la huitième place. Dans la classe Rotax Max junior, le troisième pilote PSL karting Mahieu Bourgoin ne cesse de monter à chacune de ses présences sur la première marche du podium menant par la même occasion le championnat de l'Est. Et que dire de la classe élite en Rotax Max senior où le vétéran Luc Sauriol avec ses 12 années d'expérience mène le championnat au détriment des plus jeunes. Le cinquième pilote de l'équipe PSL Montréal, Jean-françois Valour n'est qu'à un doigt de ramasser le troisième ou la seconde place au championnat juste en dessous de Sauriol.

Dans le championnat de la coupe de Montréal 2006, les performances sont presque similaires. En Cadet on retrouve Jesse Lazare au troisième rang à quelques points du meneur. On retrouve Dominica Del-Balco à la huitième place. Mathieu Bourgoin, 81points, botte les fesses en Rotax Max junior à Jérimy Daniel, 82 points, meneur au titre. Luc Sauriol placé provisoirement au 5ième rang sur 40 au général peut encore aller chercher le titre de vice-champion. Quant à Jean-François Valour sa douzième place devrait si l'on se fît au dernier évènement progresser vers le Top 7.

La perfection n'est pas loin pour cette équipe qui a ouvert ses portes, il y a un peu plus d'un an. "Nous avons su nous entourer avec une ressource humaine qualifiée et de matériaux de pointe dans le but de développer nos pilotes vers le summum", de dire Ronald Arsenault.

L'équipe de course PSL Montréal est supportée par le système de données MaxJet, HSHPage et Dor Docteur.