Quatre écuries, dont BAR-Honda, auraient échoué le crash-test
Course mercredi, 21 févr. 2001. 12:05 vendredi, 13 déc. 2024. 19:03
PARIS (PC) - BAR-Honda figurerait parmi les quatre écuries ayant échoué le test de sécurité imposé par la Fédération internationale de l'automobile. C'est ce qu'a rapporté mercredi l'agence AFP sans toutefois ajouter plus de détails à ce sujet.
Mardi, le président de la FIA, Max Mosley, avait révélé que certaines écuries n'avaient pas passé les tests de sécurité nécessaires avant le début de la saison en Australie, le 4 mars. Il avait refusé de dévoiler l'identité des écuries fautives.
"Toutes les équipes n'ont pas réussi les tests les tests de sécurité, a-t-il déclaré. Le plus gros problème réside dans les tests concernant les impacts sur les côtés. Certaines écuries ont échoué à ces tests, ainsi qu'à d'autres. Mais je pense qu'elles règleront ces problèmes avant Melbourne."
La FIA a imposé une nouvelle réglementation pour sa prochaine saison, notamment des tests de sécurité plus stricts. La pression exercée sur l'arceau de sécurité situé au-dessus de la tête du pilote est plus grande est plus élevée tout comme la pression appliquée sur le côté de la structure testée qui est de 400% supérieure à celle de l'année dernière.
Mosley a également souligné l'importance des nouvelles mesures de sécurité qui seront mises en place en 2002 et 2003, insistant une fois de plus sur la nécessité de réduire la vitesse des monoplaces.
"A partir de 2002, le drapeau jaune actuellement en service sera remplacé par la mise en place de limitations de vitesse variables, a annoncé Mosley. Ces limitations dépendront de l'état du circuit à l'endroit d'un accident, et auront pour objectif premier d'assurer la sécurité des personnes travaillant à la remise en état de la piste."
En 2000, un pompier avait trouvé la mort après avoir été heurté par des débris lors du Grand Prix d'Italie.
Mardi, le président de la FIA, Max Mosley, avait révélé que certaines écuries n'avaient pas passé les tests de sécurité nécessaires avant le début de la saison en Australie, le 4 mars. Il avait refusé de dévoiler l'identité des écuries fautives.
"Toutes les équipes n'ont pas réussi les tests les tests de sécurité, a-t-il déclaré. Le plus gros problème réside dans les tests concernant les impacts sur les côtés. Certaines écuries ont échoué à ces tests, ainsi qu'à d'autres. Mais je pense qu'elles règleront ces problèmes avant Melbourne."
La FIA a imposé une nouvelle réglementation pour sa prochaine saison, notamment des tests de sécurité plus stricts. La pression exercée sur l'arceau de sécurité situé au-dessus de la tête du pilote est plus grande est plus élevée tout comme la pression appliquée sur le côté de la structure testée qui est de 400% supérieure à celle de l'année dernière.
Mosley a également souligné l'importance des nouvelles mesures de sécurité qui seront mises en place en 2002 et 2003, insistant une fois de plus sur la nécessité de réduire la vitesse des monoplaces.
"A partir de 2002, le drapeau jaune actuellement en service sera remplacé par la mise en place de limitations de vitesse variables, a annoncé Mosley. Ces limitations dépendront de l'état du circuit à l'endroit d'un accident, et auront pour objectif premier d'assurer la sécurité des personnes travaillant à la remise en état de la piste."
En 2000, un pompier avait trouvé la mort après avoir été heurté par des débris lors du Grand Prix d'Italie.