HELSINKI - Kimi Raikkonen, champion du monde 2007 de F1 qui évolue actuellement en WRC au volant d'une Citroën privée, va tester mercredi en Espagne une Peugeot 908 d'endurance en vue d'une éventuelle participation aux 24 heures du Mans, rapportent lundi des médias finlandais.

"J'y vais parce qu'on m'a demandé d'y aller pour voir à quoi ressemble réellement la Peugeot", commente le pilote de 31 ans dans le quotidien Turun Sanomat.

Selon le Turun Sanomat, le constructeur français pourrait être à la recherche de pilotes pour remplacer le Portugais Pedro Lamy et le Français Nicolas Minassian.

Les médias finlandais parlent d'un test sur le circuit d'Aragon, mais Raikkonen ne confirme pas.

"Tout ce que je sais du circuit, c'est qu'il est en Espagne", a-t-il dit au Turun Sanomat.

Raikkonen, qui avait quitté la F1 pour le rallye en 2010, a fait une escapade en mai dans la série américaine Nascar Trucks. Au volant d'un pick-up Toyota Tundra, Iceman a pris une encourageante 15e place sur l'anneau de Charlotte et promis qu'il reviendrait.

Dimanche en WRC, il a terminé 6e du rallye d'Allemagne.

Peugeot a déjà testé dans sa 908 le septuple champion du monde de WRC Sébastien Loeb et a déjà fait rouler un champion du monde de F1 aux 24 heures du Mans: Jacques Villeneuve, titré en 1997 en F1, a couru au Mans en 2007 et 2008.