Même s'il n'a pas gagné une course depuis 2003, Ralf Schumacher se qualifie, présentement, comme l'un des trois meilleurs pilotes en F1.

L'Allemand de 31 ans se place derrière Fernando Alonso et Kimi Raikkonen.

«Je me considère certainement parmi les meilleurs pilotes», a déclaré Ralf à la publication allemande ‘Bild'. « Si je n'étais pas convaincu, je ne serais plus en F1. »

« C'est certain qu'Alonso et Raikkonen sont rapides. Toutefois, je ne dois pas me cacher derrière personne. Comme pilote, tu dépends toujours de ta voiture. Dans une Minardi, par exemple, mon frère n'aurait jamais gagné un championnat des pilotes. »

Malgré les propos de Ralf, Toyota en arrache présentement. L'Allemand et son coéquipier, Jarno Trulli, ont déploré la nouvelle TF107 la semaine dernière. L'écurie a ajouté à la dernière minute d'autres essais afin de régler certains problèmes avant la première course de la saison, qui aura lieu le week-end prochain en Australie.

Malgré tour, Schumacher est optimiste et croit que le constructeur japonais pourrait signer une première victoire cette saison.

« Toyota demeure l'équipe du futur », a déclaré Ralf. « Je sais que nous sommes sur la bonne voie. J'ai l'intention de procurer la première victoire à Toyota et je crois que ce n'est qu'une question de temps avant de décrocher le titre de champion du monde.»