Rallye d'Allemagne: Burns démarre fort
Course vendredi, 25 juil. 2003. 12:02 mercredi, 11 déc. 2024. 23:51
TREVES (AFP) - Le Britannique Richard Burns (Peugeot 206) occupait la tête du rallye d'Allemagne, huitième épreuve du Championnat du monde, après les deux premières spéciales de la première journée, vendredi midi dans la région de Trèves.
Auteur des temps scratches des deux spéciales d'ouverture, Burns devançait l'Ecossais Colin McRae (Citroën Xsara), l'Estonien Markko Martin (Ford Focus), le Français Sébastien Loeb (Citroën Xsara), le Belge François Duval (Ford Focus) et le Finlandais Marcus Gronholm (Peugeot 206), dix secondes séparant le champion en titre du leader britannique.
Quant à Gilles Panizzi (Peugeot 206), le "maître de l'asphalte" n'occupait que la 9e place derrière Carlos Sainz (Citroën Xsara) et Cédric Robert (Peugeot 206), semblant être défavorisé par son ordre de départ.
Les routes se salissant au fur et à mesure des passages, les premiers partants étaient pour une fois avantagés, et notamment Burns qui ouvrait la route de par son statut de leader du Championnat.
Contrairement à Peugeot, Citroën et Ford, les Subaru connaissaient pour leur part un départ difficile, Petter Solberg, récent vainqueur à Chypre, et Tommi Makinen, ayant perdu de précieuses secondes dans l'ES2, le Norvégien à cause d'une légère sortie, et le Finlandais d'un moteur calé.
Cinq spéciales restaient au programme de cette première journée.
Auteur des temps scratches des deux spéciales d'ouverture, Burns devançait l'Ecossais Colin McRae (Citroën Xsara), l'Estonien Markko Martin (Ford Focus), le Français Sébastien Loeb (Citroën Xsara), le Belge François Duval (Ford Focus) et le Finlandais Marcus Gronholm (Peugeot 206), dix secondes séparant le champion en titre du leader britannique.
Quant à Gilles Panizzi (Peugeot 206), le "maître de l'asphalte" n'occupait que la 9e place derrière Carlos Sainz (Citroën Xsara) et Cédric Robert (Peugeot 206), semblant être défavorisé par son ordre de départ.
Les routes se salissant au fur et à mesure des passages, les premiers partants étaient pour une fois avantagés, et notamment Burns qui ouvrait la route de par son statut de leader du Championnat.
Contrairement à Peugeot, Citroën et Ford, les Subaru connaissaient pour leur part un départ difficile, Petter Solberg, récent vainqueur à Chypre, et Tommi Makinen, ayant perdu de précieuses secondes dans l'ES2, le Norvégien à cause d'une légère sortie, et le Finlandais d'un moteur calé.
Cinq spéciales restaient au programme de cette première journée.