WELLINGTON (AFP) - L'Italien Valentino Rossi, septuple champion du monde motocycliste de vitesse, sera au départ du rallye automobile de Nouvelle-Zélande (17-19 novembre) à bord d'une Subaru Impreza, ont confirmé les organisateurs jeudi.

Rossi, 27 ans, disputera cette avant-dernière épreuve du Championnat du monde à titre individuel, a précisé Richard Taylor, le manager général de l'écurie Subaru, ajoutant qu'il "piloterait une voiture confiée et préparée par nos soins, mais qui ne sera pas une voiture officielle du Subaru World Rally Team (SWRT)".

Ce sera la deuxième participation du motard italien à un rallye, après celui de Grande-Bretagne en 2002.

Le "Docteur" avait effectué cette année plusieurs séances d'essais privés au volant d'une Ferrari en Formule 1, du 31 janvier au 2 février sur le circuit de Valence en Espagne.

Il avait finalement annoncé fin mai mai sa décision de continuer à piloter des motos et de renoncer à ses projets de passer à la Formule 1 dans l'écurie italienne.

Le Championnat du monde motocycliste de vitesse, dont Rossi (Yamaha) occupe actuellement la 2e place du classement en Moto GP à douze longueurs de l'Américain Nicky Hayden (Honda) à deux courses de la fin, se termine le 29 octobre avec le Grand Prix de Valence (Espagne).