Yvan Muller aux côtés de Loeb
Rallye mercredi, 7 août 2013. 08:27 samedi, 14 déc. 2024. 23:47PARIS - Le Français Yvan Muller, triple champion du monde en voitures de tourisme (WTCC), rejoint Citroën Racing et Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde des rallyes, pour la saison 2014 de WTCC, a annoncé mercredi la marque française.
Le recrutement de Muller, avec un contrat de deux ans, n'est pas une surprise car Citroën souhaite mettre toutes les chances de son côté au moment d'aborder une nouvelle discipline dont Muller est la référence, grâce à trois titres pilotes (2008, 2010 et 2011) et tous les records : nombre de victoires, points marqués, pole positions et tours en tête.
Le pilote, qui fêtera ses 44 ans le 16 août, a aussi participé au Paris-Dakar et dominé pendant dix ans le Trophée Andros de courses sur glace. Il pourrait décrocher sa quatrième couronne en WTCC dès le prochain meeting à Sonoma, début septembre aux Etats-Unis.
« Notre nouveau défi s'accompagne d'objectifs ambitieux, et l'arrivée d'un pilote aussi expérimenté qu'Yvan nous aidera à progresser rapidement. Il démontre cette saison qu'il est au sommet de son art et que sa soif de victoires n'a jamais été si grande. Il constituera également une référence de choix pour Sébastien Loeb », explique Yves Matton, le directeur de Citroën Racing, dans un communiqué.
Muller, passionné de rallye, se dit de son côté « très honoré » de rejoindre Citroën.
« Au-delà du simple rôle de pilote, c'est particulièrement intéressant d'apporter mes connaissances et de participer activement à la construction des succès », souligne-t-il dans le communiqué.