Le pilote Raphaël Ranger n'a pu se qualifier en vue de la course finale lors de la seconde manche de l'Euro Challenge qui se tenait le week-end dernier sur la piste de South Garda Karting près de Milan, en Italie. Confiant et optimiste de réaliser un autre exploit sur cette piste Ranger devra patienter.

Le pilote originaire de la région de Granby, qui en était à sa troisième expérience européenne, a connu des hauts et des bas lors de cette seconde manche de l'Euro Challenge.

"Je suis arrivé en Italie très confiant dû à mes deux podiums réalisés sur cette piste il y a quatre semaines. La chance a manqué. Nous avons eu quelques soucis avec le carburateur dès les essais officiels et des accrochages lors de deux des trois manches qualificatives», a-t-il mentionné à son retour au pays.

Les courses de l'Euro Challenge restent toujours aussi élevées tant en quantité qu'en qualité du plateau et juger un seul résultat serait maladroit, surtout lorsque l'objectif premier est le développement.

"L'objectif de la course est de terminer premier. Mais pour un jeune pilote tel que Raphaël, le plus important est la gestion et la préparation de ses courses», a précisé Kurt Allemann, le manager de l'équipe Suisse Kart Shop. Les écarts temps en centièmes de seconde se sont réduits considérablement lors des manches qualificatives. C'est un signe de performance et de constance."

Le prochain départ pour l'Europe est prévu le 25 juillet prochain en vue de la troisième manche de l'Euro Challenge en Autriche. En attendant, Ranger sera au départ des différentes courses du championnat de la Coupe de Montréal.