MONTREAL (PC) - Andrew Ranger et Pascal Picotte se trouvaient tous deux à la table d'honneur en compagnie des vedettes de la série Champ Car à l'occasion de la conférence de presse du Molson Indy de Montréal, jeudi, sur le circuit Gilles-Villeneuve.

Le premier tentera de répéter ses exploits de l'an dernier lorsqu'il a gagné ses deux courses montréalaises en Formule Renault 2000.

Le jeune prodige du 17 ans de Roxton Pond occupe le cinquième rang du championnat Toyota de Formule Atlantique et se trouve engagé dans une chaude lutte avec le Danois Ronnie Bremer (25 ans), qui le devance par deux points chez les recrues.

Ranger a déjà deux deuxièmes places à sa fiche, dont une à sa toute première course en Formule Atlantique à Long Beach, et trois troisièmes places, et Montréal serait certes l'endroit idéal pour enfin fouler la première marche du podium.

"Ca va quand même assez bien pour moi, de mieux en mieux à chaque course", a reconnu le jeune homme, qui envisage la course montréalaise avec beaucoup de confiance parce qu'il connaît bien la piste.

"C'est ce qui est dur pour moi ailleurs: je ne connais pas les circuits en plus de devoir encore apprendre à connaître la voiture. Ici au moins je connais très bien la piste et il y aura ma famille et mes commanditaires. Je pense que ça va très bien aller."

L'Ecossais Ryan Dalziel, qui occupe le deuxième rang de la série à un seul point de l'Américain Jon Fogarty, était assis à la table d'honneur et il a dit que le circuit Gilles-Villeneuve était son arrêt préféré dans la série de championnat.

Un "honneur" pour Picotte

Picotte, qui a confirmé son championnat de Superbike dimanche dernier au Mont-Tremblant, se rejouissait d'avoir la chance de courir sur le circuit Gilles-Villeneuve pour la première fois de sa vie, "un honneur", selon le pilote de Granby qui vaut "un gros merci à Alan Labrosse", le promoteur du Molson Indy de Montréal et ancien champion motocycliste lui-même.

Picotte espérait aussi que la présentation de cette course de Superbike hors-championnat mais réunissant tous les meilleurs pilotes de la série canadienne sera l'occasion pour les amateurs de course automobile de découvrir la course de motos.

Il s'attend à une course spectaculaire, bien servie par les possibilités d'aspiration et de dépassements.

Avec ses barrières rapprochées et peu d'échappatoires, le circuit Gilles-Villeneuve n'est pas conçu pour les courses de moto, mais ce n'est rien de nouveau pour les coureurs motocyclistes, a souligné Picotte, qui comptait sur les organisateurs pour installer des coussins à air pour absorber les chocs aux endroits les plus à risques.