(RDS) - Andrew Ranger sera de retour en piste ce week-end sur le circuit de Monterrey au Mexique, un parcours sur lequel il a réalisé sa meilleure performance en carrière en série Champ Car.

L'an dernier, l'athlète de Roxton Pond a effectué une remontée spectaculaire. S'élançant de la 14e place sur la grille de départ, le jeune pilote a finalement terminé en deuxième position. Il devenait du fait même, quelques mois à peine après son 18e anniversaire de naissance, le plus jeune pilote de l'histoire du championnat à grimper sur le podium.

À l'aube de cette sixième édition du Grand Prix de Monterrey, qui sera disputé dimanche devant une foule anticipée de plus de 110 000 spectateurs sur le circuit routier du parc Fundidora, Ranger affiche une belle confiance, lui qui a amorcé la saison 2006 en terminant sixième à Long Beach et Houston. En vertu d'une récolte de 40 points, incluant un point boni à chaque course pour avoir comblé le plus grand nombre de positions durant l'épreuve, Ranger occupe actuellement le quatrième rang au classement des pilotes, devançant ses compatriotes Alexandre Tagliani et Paul Tracy.

«Je suis heureux que nous ayons pu débuter la saison en force et arriver à Monterrey sur une belle lancée, d'expliquer Ranger. Mes souvenirs d'ici sont encore tout frais dans ma mémoire. Je me rappelle la sensation incroyable que j'ai ressentie de me retrouver sur le podium à mon deuxième départ en carrière. Néanmoins, il s'agit d'une nouvelle saison qui présente des défis différents et, peu importe où la course se déroule, je donne le meilleur de moi-même.»

«Andrew a démontré de belles choses en terminant sixième lors des deux premières épreuves du calendrier, de souligner Chris Mower, le directeur de l'équipe Mi-Jack Conquest. Afficher la même régularité d'une course à l'autre constitue un défi de taille, surtout pour un jeune pilote comme Andrew. Dans un contexte difficile à Long Beach et Houston, il a exhibé une force de caractère peu commune pour remonter le peloton. Comme nous avons pu le constater l'an dernier à Monterrey, tout peut survenir quand on reste dans le sillon des meneurs.»