FLORIDE (Sportimage.net) - C'était la déception dans le clan du pilote de karting Raphaël Ranger, cousin d'Andrew Ranger, qui a tenté de décrocher ce week-end à Ocala en Floride son premier titre de la saison dans la classe Rotax Max. Arrivé en Floride avec la seconde place du classement général, Raphaël quittait en direction de Montréal en quatrième position.

"C'est un peu fou! Rien n'a fonctionné du week-end, expliquait Raphaël Ranger. Après avoir terminé en 8ième position lors de la finale de samedi, il est clair qu'il était devenu difficile d'aller chercher le titre mais de là à perdre la place de vice champion, concluait-il avec émotion.

Un carburateur capricieux

La finale du dimanche a été toute aussi catastrophique que celle du samedi. Avec une perte de vitesse de 5 Km/h dans le grand droit de la piste d'Ocala lors de la dernière finale, d'où un problème de réglage (Jet) du carburateur fût diagnostiqué par l'équipe. "Tout le week-end, nous avons eu ce problème qui n'a pu être réglé pour des raisons que j'ignore", mentionnait du bout des lèvres Raphaël.

Un joker qui fait mal!

Officieusement troisième au championnat, la règle du joker appliquée après la dernière finale de cette troisième manche vient de pousser le pilote québécois en quatrième place du classement général à seulement 6 points de la troisième place. "C'est très décevant pour tous", lançait dans les airs l'un des membres de l'équipe de SH karting qui supporte Raphaël Ranger.

Une chose est sûre c'est l'incroyable progression du pilote québécois depuis les 12 derniers mois. Alors qu'il jouait à finir ses courses dans le Top 10, Raphaël est aujourd'hui à se batailler pour les trois marches du podium à chacune de ses sorties.

Regroupant les meilleurs talents de l'Amérique du Nord, cette série de développement appelée Winter Tour où Raphaël a tenté de s'imposer lors cette dernière manche hivernale prend fin mais la saison Québécoise s'amorcera d'ici quatre semaines.