Montréal (Sportimage) - Ce fût comme un couteau à double tranchant où il est non seulement difficile d'avoir les deux lames aiguisées à qualité égale mais surtout en même temps. C'est pourtant le portrait qui s'est dessiné à l'équipe de course Labbé Racing qui en fin de semaine prenait part à la première manche hivernale de la série Winter Tour à Homestead où on retrouvait les deux pilotes Jessy et Alex Labbé.

Le jeune Alex Labbé qui en était à sa deuxième participation américaine mais à sa première dans la catégorie 80 cc à boîte de vitesse fût le plus gradué des deux lors de cette fin de semaine avec deux deuxième places lors des deux manches qualificatives du week-end et deux podiums avec des troisième places. Performance remarquable car ce dernier obtenait le meilleur temps au tour lors de la deuxième finale. Malheureusement, la bataille avec un confrère québécois a fait annihiler ses chances de monter sur la deuxième voir la première marche du podium.

"J'avais la machine pour aller chercher la deuxième voir la première marche du podium mais un confrère Québécois a semblé vouloir prendre une bonne partie de la piste à lui tout seul. J'ai été bloqué par ce dernier, ce qui ne m'a pas permis de bien parfaire", de dire Alex Labbé. Quoi qu'il en soit, la performance est souvent plus digne que le résultat, ce qui envisage bien pour le reste de la saison.

Quant a son frère Jessy, le week-end a été plus que catastrophique malgré une agréable cinquième place lors de la première manche qualificative en catégorie Pro ICC. Après avoir été impliqué dans un accrochage lors du départ de la première finale mettant ainsi fin à sa course, ce dernier a subi des bris mécaniques lors de la deuxième pré finale. Bien que le malheur avait tendance à s'acharner, ce dernier parvenait par force de courage à se hisser jusqu'à la dixième place lors de la dernière course du week-end.

"Il y a des fins de semaines qu'il vaut mieux oublier pour mieux construire l'avenir. Cela faisait longtemps que je n'avais vécu autant de mal chance en une fin de semaine. Avec un double programme par fin de semaine, on espère au mieux avoir une journée sans problème. Il faut croire que ce n'était pas mon week-end", de dire Jessy Labbé à la recherche d'explications.

Reconnue pour retomber rapidement sur ses pieds, l'équipe Labbé va se mettre en marche de la seconde manche qui se déroulera les 12 et 13 février prochain à Moroso Motorsports Parc en Floride.

Résultats
Jessy Labbé - Alex Labbé
Samedi janvier 2005
Qualification : 5 Qualification : 2
Pré finale : 6 Pré finale : 3
Finale : 17 Finale : 3

Dimanche janvier 2005
Qualification : 8 Qualification : 2
Pré finale : Bris mécaniques Pré finale : 3
Finale : 10 Finale : 3