SAO PAULO, Brésil (AFP) - Renault attend de confirmer son début de saison prometteur au Grand Prix du Brésil, troisième épreuve du Championnat du monde de Formule 1, cette fin de semaine sur le circuit d'Interlagos à Sao Paulo.

Après une quatrième place du Britannique Jenson Button en Malaisie, il y a 15 jours, le constructeur français espère bientôt parvenir à se hisser sur un podium, tenir un rôle encore plus actif en tête des courses, se rapprocher un peu plus des trois "grands", Ferrari, Williams-BMW et McLaren-Mercedes.

"Nous ne sommes pas encore assez rapides pour venir défier les trois premières écuries sur la piste mais il est clair que nous sommes sur la bonne voie. Nous avons toutes les raisons de nous montrer", dit Mike Gascoyne, le directeur technique de Renault.

Si Button a pu donner ses premiers points (trois) à la marque au losange, l'Italien Jarno Trulli a souvent rencontré des problèmes en ce début de saison. En Malaisie notamment, où il avait dû affronter des ennuis de tenue de route et rapidement abandonner en course en raison d'une surchauffe moteur.

Bon souvenir

"Les problèmes ont été identifiés et résolus, affirme Gascoyne. Les pilotes pensent que l'équilibre de la voiture est bon, et que l'excellente tenue de route de la R202 devrait être un atout précieux sur le circuit bosselé d'Interlagos".

"Au Brésil, l'appui requis est inférieur à celui des deux circuits précédents, explique Pat Symonds, directeur de l'ingénierie. En outre un léger effet d'altitude se ressent, ce qui réduit la puissance moteur et les appuis aérodynamiques de 7 à 8 %. Je continue de croire cependant que le circuit d'Interlagos conviendra à la R202".

Au Brésil, les Renault seront ainsi dotées de nouvelles évolutions, des petits changements aérodynamiques apportés dans le cadre du programme continu de développement poursuivi au centre d'Enstone, en Grande-Bretagne.

Renault garde un bon souvenir d'Interlagos. L'an passé, sous les couleurs encore de Benetton, l'équipe française y avait acquis son premier point en Championnat du monde. De quoi donner confiance et espoir chez Renault.

"Nous y avons conquis un premier point après un début extrêmement difficile, se souvient Mike Gascoyne. Les progrès enregistrés cette année, ainsi que les développements réalisés par Michelin dans la perspective de Sao Paulo, nous permettent d'espérer une bonne performance".