Laguna Seca – Le pilote montréalais Kuno Wittmer participait le week-end dernier à la quatrième épreuve 2014 de la série Tudor United SportsCar, sur le circuit routier de Laguna Seca, à Salinas en Californie. En équipe avec son collègue pilote Jonathan Bomarito, natif de Californie, Kuno Wittmer a rallié l'arrivée à la huitième position de la classe GT Le Mans.

Un résultat mitigé pour Kuno, qui réalisa une très belle performance lors de la première heure de course, alors qu'il remonta de la huitième place de départ pour contester le top-4 avec le peloton des meneurs de la catégorie.
 
 « Après nos belles performances aux 24 Heures de Daytona et surtout aux 12 Heures de Sebring, où nous avions terminé deuxièmes, mais aussi notre abandon malheureux du mois dernier à Long Beach, il était important pour toute l'équipe SRT Motorsports de renouer avec un bon résultat ce week-end », explique Kuno, qui précise : « j'ai pris le départ de la course de la huitième position et j'ai tout de suite senti que l'auto était très performante. J'ai attaqué très fort et ça a payé car j'ai rapidement gagné deux places et suis parvenu à rejoindre le peloton des voitures de tête, qui roulaient groupées ».
 
Au terme de ce magnifique relais d'un peu plus d'une heure qui l'amena jusqu'en cinquième place, Kuno céda le volant à Bomarito. Malheureusement, l'arrêt aux puits ne se passa pas comme prévu, l'écrou central de la roue avant gauche se grippa et fit perdre de précieuses secondes à l'équipage. « Cela a anéanti la remontée que je venais de faire, car quand Jonathan a pris la piste, il était tombé dixième », mentionne le seul pilote canadien inscrit dans la catégorie GT Le Mans.
 
L'équipier de Kuno Wittmer parvint à regagner deux places en fin de course, pour croiser le fil d'arrivée huitième, un rang derrière l'autre Viper GTS-R, la no 91, de l'équipe SRT Motorsports.

La saison d'Endurance nord-américaine prend maintenant sept semaines de pause avant la prochaine course au calendrier des voitures de la classe GTLM qui aura lieu sur le circuit de Watkins Glen (New York) le 29 juin, un circuit où Kuno et l'équipe SRT iront pratiquer les 21 mai prochain : « le résultat de Laguna Seca m'a déçu car nous aurions dû terminer dans les quatre premiers. Mais rien n'est perdu pour le championnat, nous sommes encore dans la course et c'est pour cela qu'il est important de bien préparer les 6 Heures de Watkins Glen par une séance d'essais à la piste » conclue Kuno Wittmer.