Le pilote Raphaël Ranger vient de s'envoler une seconde fois en l'espace d'un mois en direction de l'Italie afin de participer le week-end prochain à la seconde manche de l'Euro Challenge Rotax.

Il évoluera sur la même piste où, il y a quatre semaines, il est monté sur le podium à deux reprises. Cette seconde manche rassemblera plus de 150 pilotes sur le circuit de South-Garda-karting, près de Milan. Malgré le niveau de compétition élevé, Ranger se dit confiant et optimiste en vue de cette seconde manche.

Ranger en est seulement à sa première saison en compétition outre-mer et fait bonne figure chez nos cousins européens. Reto Carigiet, propriétaire de l'équipe Suisse Kart Shop où Ranger prend domicile lors de ses passages en Europe, se dit très satisfait de ses performances.

"Malgré son jeune âge, Raphaël est un jeune garçon qui comprend ses besoins et nos attentes. Il est travaillant et à l'écoute de nos conseils. Nous avons besoin de le tempérer par moment tant il veut réussir. La course est une question de moyenne."

Piste rapide, au macadam renouvelé qui accueille trois à quatre fois l'année des compétitions internationales, a porté chance à Ranger, il y a un mois. "Cette piste est très rapide, surtout son virage en parabole que l'on doit passer à fond et ses enchaînements qui demandent de la finesse du volant. De plus, cela fait bizarre de me retrouver au même endroit où mon cousin (Andrew Ranger- Pilote Champ CAR) a fait ses premiers pas en Karting outre atlantique." concluait le pilote à son départ pour l'Italie.