Après un répit de trois semaines, les pilotes de la classe Pro-Truck Cummins de la Série hebdomadaire Dodge de NASCAR seront de retour en piste, samedi soir à l'Autodrome St-Eustache afin de s'y disputer deux autres finales.

De plus, on a annoncé qu'une confrontation de 100 tours serait présentée en Légende Modifiée, soit la reprise de celle qui devait avoir lieu lors du programme du 13 mai contremandé en raison de la pluie.

Jusqu'à présent, après quatre manches, Jean-François Bouvrette et Benoît Juteau se partagent le premier rang au classement avec 340 points, 12 de mieux que Sébastien Dussault et 18 de plus que Jonathan Bouvrette, le champion défendant. À noter que les trois premiers n'ont pas encore visité le cercle des vainqueurs, mais cela ne saurait tarder.

"Si je me fie à mes principaux collaborateurs, je pense que pour cette soirée, on devrait avoir plus de 25 participants en Pro Truck Cummins", devait dire le promoteur Claude Aubin.

En effet, ce long délai aurait permis à plusieurs anciens dont Luc Picard, Patrick Leporé, Sylvain Smith et Pascal Cardinal d'être finalement prêts pour entreprendre la saison. On a parlé également de la possibilité de voir Jeremy Lacombe dans le peloton.

Puis, un nouveau venu viendra s'ajouter à cette liste. Il s'agit de Richard Durivage, un type qui a fait ses débuts dans la prestigieuse Super Série de Cascar à Barrie, Ontario, il y a deux semaines. Président de la firme Miapoxy, Durivage, un lavallois, a fait l'acquisition d'une camionnette appartenant à Jason Shirtliff de la région d'Ottawa. En plus, il serait propriétaire d'un autre bolide pouvant participer à la série Busch nord de NASCAR. On dit qu'il a participé à plusieurs écoles de conduite aux États-Unis et qu'il saura se démarquer très rapidement.

Jusqu'à présent, la famille Bouvrette, Alain et Jonathan, compte trois victoires sur quatre dans cette Série hebdomadaire Dodge de NASCAR et Alain, voudrait bien devenir le premier du groupe à réussir un truc du chapeau. Il a déjà une forte avance sur son palmarès de l'an dernier alors qu'il avait pris place sur la troisième marche du podium en deux occasions et n'avait jamais été le meneur d'un seul tour de piste. Cette saison, il en compte déjà 43.

Finale de 100 tours

Tout comme Alain Bouvrette, Dany 's Campeau, le meneur au cumulatif de la catégorie Légende Modifiée sera à l'assaut d'un troisième gain consécutif. Cependant, dans une finale de 100 tours, plusieurs choses peuvent se produire et Campeau n'est pas sans le savoir.

Il se devra donc d'éviter les nombreux pièges et penser avant tout, franchir la ligne d'arrivée. Les Dumont, Charles-David et Marc, devraient être à nouveau ses principaux rivaux, mais François Bergeron, Benoît Néron et quelques autres pourraient bien venir brouiller les cartes.

Lors de cette soirée, Charles Gingras, un pilote de la région de Portneuf et protégé du vétéran Sylvain Denis devrait faire sa rentrée dans cette catégorie Légende Modifiée. De plus, il est conseillé par Marc Beaudoin de La Pérade, un pilote de la Série Nationale Castrol LMS. Au cours des deux dernières saisons, Gingras évoluait en karting.

Pour la circonstance, Yves Ladouceur, le président de l'ANCA, s'attend à la présence de plus 20 bolides.

En congé

Alors, que les pilotes de la classe Sport Compact pourront bénéficier d'une soirée de repos, la lutte se poursuivra en Pro-Série NASCAR et Challenge Force 4. Dans la première, François Bouvrette qui compte déjà deux succès, livre un intéressant duel à Régis Huet. Tous deux sont à égalité en première place, mais ils devront se méfier une fois de plus des Martin Labonville, Stéphane Lévesque, Paul Chagnon et autres tandis que dans l'autre, Jean-Claude Rocheleau, le champion en titre, tentera d'accentuer son avance devant Pierre Duguay et Stéphane Dupuis.

Comme à l'accoutumée, les activités débuteront à 18 h 30.