Une trentaine de représentants de clubs et d'événements de rallye, de même que des pilotes et des travailleurs étaient présents samedi à l'hôtel Plaza Québec pour la huitième réunion générale annuelle de Rallye Sport Québec, l'organisme qui régit les rallyes de performance au Québec. La réunion a permis, entre autres, aux participants de doter l'organisme d'une charte officielle et d'un règlement sportif complet. Dorénavant, Rallye Sport Québec pourra élaborer son propre règlement touchant le rallye-sprint, une discipline qui gagne de plus en plus d'adeptes et qui compte au moins cinq épreuves dans un championnat.

Marc Giguère à la présidence

Suite à la fin de mandats au conseil d'administration, c'est Marc Giguère de Québec qui a été élu à la présidence. Monsieur Giguère possède plus de 12 ans d'expérience dans le sport, ayant été tour à tour pilote et organisateur ( Rallye de Québec). Concessionnaire automobile bien connu dans la Vieille Capitale, il compte bien revitaliser le championnat du Québec et lui donner plus de visibilité. À la vice-présidence, c'est Michel Poirier-Defoy qui a été élu. Un vétéran possédant une vaste expérience, monsieur Poirier-Defoy compte bien seconder le nouveau président dans la promotion des rallyes québécois.

Hommage aux Champions

En fin de journée, les champions pilotes et copilotes ont été honorés. Au classement général et en classe ouverte, c'est le duo Sylvain Vincent et Dominique Cyr (Coupe des Dames) qui a mérité la palme à nouveau. En catégorie GT, c'est Joël Levac (Meilleure Recrue) et Luc Piché qui remportent les honneurs. Puis en catégorie Sport, les titres sont revenus à Stéphane Lévesque et Hugues Cyr. Ensuite en Groupe 2, c'est André Cauchon et Yan Tremblay qui triomphent. Finalement, la victoire de Gérard Séguin et Martin Cossette a été confirmée en catégorie 1750. Le trophée Jean-Paul Pérusse a été remis à Jean-Georges Marcotte pour sa collaboration importante au cours des années.

Informations à venir

Rallye Sport Québec publiera dans les semaines à venir le calendrier définitif de ses activités pour 2001. Rappelons également que son site Internet est toujours accessible à l'adresse suivante : rsq.qc.ca Comme c'est devenu l'habitude depuis quelques années, c'est le Rallye de Québec qui lancera la saison 2001 du Championnat du Québec
dans le cadre du Carnaval de Québec.