"Rien n'a encore été décidé"
Course vendredi, 11 juil. 2003. 21:34 samedi, 14 déc. 2024. 04:57
TORONTO (PC) - Craig Pollock affirme que Jacques Villeneuve pourrait demeurer avec l'écurie British American Racing la saison prochaine.
Villeneuve, le champion du monde en 1997, en est à la dernière année d'un contrat de cinq ans chez BAR et son avenir fait l'objet de bien des interrogations présentement. "Rien n'a encore été décidé", a mentionné Pollock, l'agent de Villeneuve et actionnaire minoritaire de BAR. Le magasine Autosport affirme dans sa plus récente livraison que BAR n'aurait pas l'intention d'offrir un nouveau contrat à Villeneuve en vue de la prochaine saison.
Et comme il n'y a aucun volant disponible au sein des équipes de pointe actuellement, l'avenir de Villeneuve semble précaire.
Villeneuve et l'Allemand Michael Schumacher sont présentement les seuls champions du monde en activité en F1, sans compter que le Québécois d'origine est l'unique Nord-Américain.
Pollock, présent à Toronto pour le Molson Indy en tant que co-propriétaire de l'équipe PK Racing, a soutenu que ces deux facteurs doivent être pris en considération.
"Jacques figure actuellement parmi les deux ou trois meilleurs pilotes de monoplaces au monde, a juré Pollock. Il a remporté les 500 milles d'Indianapolis et il a remporté le championnat du monde. Il a seulement 32 ans et il est capable de gagner un autre titre si on lui fournit la bonne voiture."
L'étoile de Villeneuve a toutefois pâli au cours des dernières saisons. Il a obtenu un seul podium depuis qu'il s'est joint à BAR en 1999 - aucun depuis 2001 - et sa voiture a manqué de fiabilité depuis le début de la saison.
Pollock a répété qu'il aimerait voir Villeneuve dans une Ferrari aux côtés de Schumacher, mais il sait que ce scénario est improbable car Villeneuve ne veut pas se contenter du rôle de faire-valoir du quintuple champion du monde.
Villeneuve a toutefois révélé qu'il était disposé à accepter une diminution de salaire si cela peut lui permettre de se retrouver avec une équipe capable de gagner des courses.
Pollock a aussi écarté la possibilité d'un retour de son client dans la série CART, présentement en difficulté, mais le pilote pourrait écouter les offres d'équipes de la série NASCAR.
Villeneuve, le champion du monde en 1997, en est à la dernière année d'un contrat de cinq ans chez BAR et son avenir fait l'objet de bien des interrogations présentement. "Rien n'a encore été décidé", a mentionné Pollock, l'agent de Villeneuve et actionnaire minoritaire de BAR. Le magasine Autosport affirme dans sa plus récente livraison que BAR n'aurait pas l'intention d'offrir un nouveau contrat à Villeneuve en vue de la prochaine saison.
Et comme il n'y a aucun volant disponible au sein des équipes de pointe actuellement, l'avenir de Villeneuve semble précaire.
Villeneuve et l'Allemand Michael Schumacher sont présentement les seuls champions du monde en activité en F1, sans compter que le Québécois d'origine est l'unique Nord-Américain.
Pollock, présent à Toronto pour le Molson Indy en tant que co-propriétaire de l'équipe PK Racing, a soutenu que ces deux facteurs doivent être pris en considération.
"Jacques figure actuellement parmi les deux ou trois meilleurs pilotes de monoplaces au monde, a juré Pollock. Il a remporté les 500 milles d'Indianapolis et il a remporté le championnat du monde. Il a seulement 32 ans et il est capable de gagner un autre titre si on lui fournit la bonne voiture."
L'étoile de Villeneuve a toutefois pâli au cours des dernières saisons. Il a obtenu un seul podium depuis qu'il s'est joint à BAR en 1999 - aucun depuis 2001 - et sa voiture a manqué de fiabilité depuis le début de la saison.
Pollock a répété qu'il aimerait voir Villeneuve dans une Ferrari aux côtés de Schumacher, mais il sait que ce scénario est improbable car Villeneuve ne veut pas se contenter du rôle de faire-valoir du quintuple champion du monde.
Villeneuve a toutefois révélé qu'il était disposé à accepter une diminution de salaire si cela peut lui permettre de se retrouver avec une équipe capable de gagner des courses.
Pollock a aussi écarté la possibilité d'un retour de son client dans la série CART, présentement en difficulté, mais le pilote pourrait écouter les offres d'équipes de la série NASCAR.