Grand Mère - Après plus d'un mois et demi de repos forcé suite à des doigts cassés lors de l'avant-dernière épreuve de la série Stars of Karting aux USA, Toby Rinaldoni vient de décrocher ce week end le championnat du Québec 2004.

C'est sur une note parfaite que le pilote originaire de Delson gagnait la finale à cette dernière manche du championnat du Québec qui se déroulait sur la piste de Grand-Mère en Mauricie. Ainsi, Toby Rinaldoni remportait son 4ième championnat en 4 saisons de suite.

Multiple champion 2003 en Junior et maintenant 2004 en senior, Toby Rinaldoni ne s'est pas laissé influencer par son retrait de près de deux mois des pistes. Tout au contraire, cet arrêt forcé a donné des ailes à ce prometteur pilote. En effet, après avoir obtenu le meilleur temps de sa vague de qualification, Toby n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires en finissant premier lors de la course de la pré-finale et a gagné quelque temps plus tard la finale.

« Je suis plus que satisfait de ces performances, les jointures des doigts me faisaient mal lors des essais du samedi mais je pense que l'adrénaline lors des courses du lendemain a joué le rôle d'analgésie car la douleur disparaissait » déclarait Rinaldoni tard dimanche soir à la remise du trophée.

Une motivation exemplaire

On pouvait se demander si la performance du pilote était à son maximum après ce temps de pose de quelques semaines. Toby « Effectivement, une ou deux personnes m'ont posé cette question mais dans ma tête il était clair que je revenait plus fort mentalement. Au contraire, avec le championnat au bout des doigts, je ne pouvais pas m'apitoyer sur mon sort. De plus, il reste la finale de la Stars en novembre prochain à Orlando. »