Rovanpera en tête au Rallye de Suède
Course dimanche, 11 févr. 2001. 10:52 samedi, 14 déc. 2024. 01:02Rovanpera comptait respectivement 15 et 24 secondes d'avance sur ses poursuivants, son compatriote Tommi Makinen (Mitsubishi Lancer) et le Suédois Thomas Radstrom (Mitsubishi Carisma GT), alors que l'Espagnol Carlos Sainz (Ford Focus WRC) occupait la quatrième place avec un retard de 26 secondes.
Le matin, alors que la neige tombait en abondance, Rovanpera était parvenu à augmenter légèrement son avance en dépit du handicap d'ouvrir la route dans les deux premières spéciales du jour.
"Je suis un peu surpris de la vitesse de Harri (Rovanpera) alors qu'il part le premier, déclarait Makinen. La différence vient peut-être du fait qu'il a choisi des clous un peu plus longs que nous sur ses pneus. Mais nous voulons gagner et cela va être à fond maintenant".
Dès l'épreuve chronométrée suivante d'ailleurs, Makinen et Radstrom reprenaient deux secondes à Rovanpera. Le sprint était lancé. D'autant que Carlos Sainz menaçait le Suédois.
Si Peugeot se trouvait en mesure de l'emporter en Suède avec Rovanpera, l'épreuve nordique était néanmoins assurée d'être un fiasco dans la course au titre constructeurs, Didier Auriol ayant été contraint à l'abandon dans l'ES15, victime de la transmission de sa 206.
null