Le Brésilien Rubens Barrichello (Ferrari) a réalisé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix de France, dixième épreuve du Championnat du mon de Formule 1, perturbée par la pluie vendredi matin sur le circuit de Nevers/Magny-Cours (centre).

Barrichello venait de se montrer le plus rapide devant l'autre Ferrari de Michael Schumacher et Marc Géné (Williams-BMW), le remplaçant de Ralf Schumacher, forfait après son violent accident à Indianapolis, quand une forte averse s'abattait sur le tracé nivernais. Les essais avaient commencé depuis moins de quinze minutes.

La pluie allait durer une bonne dizaine de minutes, empêchant désormais les autres pilotes de pouvoir réussir des performances proches des Ferrari.

La piste détrempée devait même piéger Juan Pablo Montoya (Williams-BMW). Le Colombien partait en tête-à-queue puis effectuait une spectaculaire sortie de piste. Si le pilote sortait indemne de l'accident, la Williams, elle, avait subi de gros dommages.

La piste s'asséchait ensuite vers la fin de la séance, pas suffisamment toutefois pour retrouver des conditions d'adhérence optimales, plusieurs pilotes préférant n'effectuer qu'un tour de contrôle seulement.

null