MADRID (AFP) - Le double champion du monde des rallyes, l'Espagnol Carlos Sainz, va courir toute la saison 2003 au sein de l'écurie Citroën, grâce notamment à l'apport financier du géant de la téléphonie espagnole Telefonica, rapporte la presse espagnole mardi.

Citroën avait initialement prévu de n'aligner dans le prochain Championnat du monde que deux voitures, l'une confiée au Britannique Colin McRae, l'autre au Français Sébastien Loeb -son compatriote Philippe Bugalski pouvant courir ponctuellement-.

La marque au double chevron avait commencé à négocier mi-novembre, lors du Rallye de Grande Bretagne, dernière épreuve du Mondial, avec le manageur de Carlos Sainz, Juanjo Lacalle. Le pilote espagnol était alors sans volant après les mesures de restriction économiques décidées chez Ford.

Soutenu par Telefonica, y compris lors de son passage chez Ford, Sainz a demandé au groupe espagnol de le soutenir pour passer chez Citröen. La plus grosse entreprise espagnole devrait ainsi parrainer les trois voitures françaises la saison prochaine.

Carlos Sainz a effectué ses débuts en Championnat du monde en 1987 à bord d'une Ford Sierra Cosworth. Il a été champion du monde sur Toyota Celica en 1990 et 1992. Agé de 40 ans, il compte 23 victoires en Championnat du monde.