ST-PIE - Sanair clôturera ce week-end une saison où les compétiteurs se sont partagés tout près de 200 000$ en bourses garanties, étalées dans plusieurs événements. Une saison où la température s'est fait complice avec seulement moins de 10 programmes annulés. Une saison qui nous a fait découvrir de nouveaux talents, de nouveaux champions et qui nous aura fait vibrer au Max.

Parmi les compétiteurs côtoyés tout au long de la saison, ils sont unanimes à dire qu'ils ont été choyés à Sanair. Que ce soit l'accueil, la sécurité des lieux, la complicité entre les compétiteurs, Sanair demeure l'endroit idéal pour eux et ce, sans oublier la gentillesse des préposés qui tout au long de cette 36e saison, sont devenus plus que des amis. C'est sans oublié aussi, la disponibilité des lieux toujours accessible quand vient le temps d'arriver la veille d'un évènement. Toujours dans le but de donner de la visibilité aux compétiteurs, Sanair innovait cette saison avec la venue d'un publiciste qui semaine après semaine évoquait les faits saillants de chacun des programmes. Finalement, au dire de plusieurs, il y règne un esprit de famille à Sanair que l'on ne retrouve pas toujours ailleurs, et c'est pourquoi ces pilotes ont optés de courir à Sanair cette saison plutôt qu'ailleurs. D'ailleurs, ils seront de retour la saison prochaine.

Pour la prochaine saison, plusieurs surprises seront annoncé sous peu, mais sans en dévoiler le contenu aujourd'hui, les gens qui se pointeront au banquet de fin de saison auront tous les détails sur la programmation de 2007 et laissez moi vous dire que la saison prochaine, elle sera plus excitante encore.

Ce dimanche, Enixum et Summerside Transport, présente la conclusion du championnat October Fest.
Dans la classe Pro une lutte pour le titre bat présentement son plein entre Fredéric Angers et Mike Gulla. Angers qui détient une priorité de 2 points sur Gulla aimerait bien mettre la main sur ce championnat avant de quitter pour les États Unis où il sera à l'oeuvre en novembre. Avec un classement aussi serré parmi les 5 premiers, rien n'est encore acquis pour Angers et Gulla. Même son de cloche pour le 2e et 3e rang où pas moins d'une quinzaine de pilotes sont encore en lice.

Pour la classe Street, c'est sensiblement le même scénario, sauf que la lutte pour le premier rang se fera entre 4 pilotes. Nous retrouvons Michel Favreau de Granby au poste de commande avec 73 points. Derrière lui, Dominic Jacques a 72 points à sa fiche suivi d'André Charland avec 71 points et finalement, Martin Racine qui se doit d'être de la finale pour espérer terminer premier, suit avec 69 points.

Tout comme pour les pilotes, ce dimanche se sera une journée fébrile en émotions. Espérons tout simplement que la température sera au rendez vous, sinon, les meneurs seront sacré champion.

Un dernier tour d'horizon...

Voici en bref, les gagnants des différents championnats tenus à Sanair cette saison.

Championnat Early Birds
Classe Pro : Mario Martel de Québec
Classe Street : Martin Racine de Charlesbourg

Championnat NDRA
Classe Super Pro : Fredéric Angers de Laval
Classe Sportsman : Alain Cauchon de St-Émile
Classe Street : Yannick Blaquière de Ste-Julie
Classe Compact : Samuel Coté de Granby

Triple Couronne #1
Classe Open: Steve Jones de North Gower, Ont
Classe Consolation: Bob Carolli de St-Augustin

Triple Couronne #2
Classe Open: Nick Willard de Leonmaster, Mass
Classe Consolation: Jean Lapeirre de Montreal

Mondial de Wheelies
Classe 950cc et + : Patrice Dallaire de Québec
Classe 950cc et - : Stephane Richard de Victoriaville
Classe Super Bike: Pierre Frenette de Québec
Classe Street Bike: Jean-François Blais de Prévost
VTT: Nicolas Tardif de St-Sulpice

Double Motos #1
Classe Super Bike: Daniel Desrochers de Princeville
Classe Street Bike: Jean-François Blais de Prévost
Classe Super Bike Consolation: Bernard Morissette de St-Georges de Beauce
Classe Street Bike Consolation: Brad Chamberlain du Vermont

Double Motos #2
Classe Super Bike: Daniel Desrochers de Princeville
Classe Street Bike: Daniel Desrochers de Princeville
Classe Super Bike Consolation: Jean-François Blais de Prévost
Classe Street Bike Consolation: Jean-François Blais de Prévost

Pour la liste complète des finalistes et autres résultats, je vous invite à consulter le www.sanairracing.com.

Sanair représenté aux États Unis...

Effectivement, ce sont les frères Fredéric et François Angers qui, accompagné de Richard Arnold, représenteront Sanair lors des deux gros évènements qui se tiendra dans la région de Tampa en Floride. Ces trois compétiteurs régulier de Sanair seront à l'oeuvre à Bradenton du 8 au 12 novembre. Par la suite, ils seront en compétition du 13 au 17 novembre à Jupiter. D'ailleurs, durant leur périple, nous feront en sorte de vous informez de leur performance. Jacques Guertin ainsi que tous le personnel de Sanair, désirent leur souhaiter la meilleure des chances.

Un gros merci aux commanditaires suivants: Fromages Fins Damafro, Cuirs Akoury, Laboratoire ABS, Enixum, Summerside Transports, Croustilles Cape Cod, Trophées Fortin, Veggie Crunch, Yamaha, Transport Watson, Summum, Scirie West Brome, Remorques Lewis, Remorquage Laurhéal, Réfrigération Luc Daigle, Publiquip.com, Prodriver, Polaris, Journalsport.ca, Pneus Concept, Motos Illimitées, BMR, Sutton-West Brome, Location Coté, Journal de Montreal, Honda, Pneus Hankook, Bar le Gentleman, Excellence Chrysler, AutoNuDesign.

Un remerciement aux médias suivants: Journal de Montreal, Journal de Québec, Journal le Soleil, La Voix de L'Est, L'Express de Granby, Le Clairon de St-Hyacinthe, Drag Race Québec, Journalsport.ca, BOOM FM de St-Hyacinthe, RDS.ca, La Tribune pour votre support tout au long de la saison. Retrouvez tous les communiqués parus cette saison sur le www.sanairracing.com

Le GALA NDRA 2006

Un rappel à tous. Vous êtes conviés à célébrer avec nous lors du 8e Gala NDRA qui se tiendra à l'hotel le Dauphin de Drummondville le 11 novembre prochain. La soirée qui débutera par un excellent repas, sera suivi de la remise des bourses et trophées pour les 3 fonds de point (NDRA - Early Birds - October Fest). Par la suite, vous pourrez danser et vous amuser toute la soirée en compagnie des pilotes. Une belle soirée qui termine une autre belle saison d'accélération. Vous devrez confirmer votre présence ainsi que le nombre de personnes vous accompagnant au plus tard le 31 octobre, auprès de la présidente, Claudine Poulin. Le coût pour la soirée, est fixé à 45$ par personne adulte de 25$ pour les enfants de 12 ans et moins. Vous retrouverez tous les détails sur cette soirée en vous rendant sur le site de Sanair au www.sanairracing.com.


Pierre Lafrance
Publiciste Sanair
lafrancep@netc.net