MAGNY-COURS, France (AFP) - La Fédération internationale automobile (FIA) pourrait prendre une sanction contre l'écurie Arrows dont les voitures ont été éliminées, après trois tours de qualifications seulement (sur douze possibles), lors du Grand Prix de France de Formule 1, samedi sur le circuit de Nevers/Magny-Cours, a-t-on laissé entendre du côté de la FIA.

Cette dernière attend un rapport de son observateur avant de se prononcer dans le courant de la semaine prochaine. Mais il semble que la Fédération n'ait pas apprécié certaines images des pilotes de l'équipe en civil dans le box alors que les essais n'étaient pas terminés, montrant une volonté de ne pas vouloir se qualifier.

Cependant, la FIA pourra-t-elle invoquer un problème d'image alors que dans l'affaire du Grand Prix d'Autriche, épreuve durant laquelle la compétition avait subi un préjudice d'image, Rubens Barrichello laissant passer Michael Schumacher sur la ligne, aucune sanction n'avait été prise pour cet incident contre Ferrari ?

Aux prises à des difficultés financières, les Arrows n'avaient pas tourné vendredi, lors de la première journée d'essais libres, Heinz-Harald Frentzen et Enrique Bernoldi n'effectuant qu'un tour d'installation samedi matin. Avant de ne faire qu'un tour lancé en qualifications et d'être éliminés en vertu de la règle des 107%.

"Malheureusement, nous n'avons pas été capables de qualifier nos voitures, indiquait pour sa part Tom Walkinshaw, le patron de Arrows. Notre priorité est de remettre l'équipe à flots, de la placer dans une bonne position pour le futur. C'est triste mais nous devons rentrer à la maison et préparer Hockenheim (26, 27 et 28 juillet)."

Dès la fin des qualifications, l'équipe Arrows se préparait déjà à rentrer en Grande-Bretagne, et publiait un communiqué: "Les négociations concernant le futur de l'équipe continueront la semaine prochaine tout en préparant le Grand Prix d'Allemagne".