MONTRÉAL - Le pilote québécois Fernando Scattolin prend la route des États-Unis une dernière fois cette saison pour disputer la prochaine épreuve de série Grand-Am Cup ce samedi.

Il prendra de nouveau le volant d'une voiture préparée par l'écurie Blackforest Motorsport avec Valérie Limoges comme copilote au Miller Motorsport Park à Salt Lake City en Utah.

Après le circuit urbain étroit de Trois-Rivières, les pilotes de Grand-Am auront un peu plus d'espace pour s'exprimer sur un circuit routier naturel. "C'est évident que ça va être moins intimidant pour tout le monde de ne pas courir entre deux murs, commente Scattolin. Miller n'est pas une piste que je connais, mais ce n'est pas un désavantage puisque c'est aussi le cas de la plupart des autres pilotes. C'est une piste qui a vu le jour tout récemment, et ça va être intéressant de la découvrir."

Fernando aborde cette dernière course pour lui en Grand-Am avec confiance après avoir mené la moitié de la course à Trois-Rivières. En plus, il court avec une copilote qu'il connait bien, Valérie Limoges. "J'ai eu la chance de vraiment montrer mon potentiel à Trois-Rivières, explique Fernando, et j'ai attiré beaucoup l'attention. Je vais de nouveau profiter d'un bon copilote avec Valérie, alors j'ai très hâte de prendre la piste pour les essais libres et de commencer à travailler avec elle. Nous pourrons apprendre la piste ensemble et comparer nos notes."

Brian Nott, chef de l'écurie Blackforest Motorsport, anticipe également un bon weekend. "Fernando et Valérie ont bien fait à Trois-Rivières, affirme Nott, et je crois qu'il vont former une bonne équipe. Peut-être que le fait de pouvoir communiquer entre eux dans leur langue maternelle va aussi les aider. Nous allons tout faire pour leurs donner les outils pour nous ramener un bon résultat."

La série Grand-Am Cup est la descendante de la série Motorola Cup, et est intégrée à l'empire Nascar. Elle regroupe des voitures de tourisme modifiées pour la course automobile. La grille de départ compte généralement plus de cinquante voitures réparties sur deux classes, GS (Grand Sport) et ST (Street Tuner). Fernando Scattolin et Blackforest Motorsports sont engagés dans la classe maîtresse, en GS. La série compte 10 manches principalement courues aux États-Unis.

Fernando Scattolin tient à remercier encore une fois pour leur support précieux ses partenaires: Saputo, Fantino & Mondello, Europe's Best, Frank et Dino Aliments, Contour Détour et Les Services G & K. Pour plus de renseignements au sujet du pilote, ou pour obtenir des photos haute-résolution, contactez Benoit Gosselin au 1-800-99G-NIUS ou par courriel au benoit@g-nius.ca.