Scattolin: fin de saison encourageante
Course mardi, 5 sept. 2006. 16:02 samedi, 14 déc. 2024. 06:49
MONTRÉAL - Fernando Scattolin a croisé le fil d'arrivée 22e samedi au Miller Motorsport Park de Salt Lake City, Utah, le couronnement d'une remontée de plus de trente positions après que son copilote, Valérie Limoges, ait été victime d'un contact entraînant une crevaison lente en début de course.
Les deux Québécois ont mis les bouchées doubles pour racheter leur dernière course de la saison régulière en série Grand-Am Cup GS. Ces efforts ont fait tourner beaucoup de têtes.
Valérie Limoges, coéquipière de Scattolin, a pris le départ de la 18e position sur la grille. Après avoir gagné plusieurs positions, un contact avec une autre voiture a causé une crevaison lente au pneu arrière droit, ce qui l'a forcé à arrêter aux puits. "Valérie a eu un bon départ, raconte Fernando, mais un compétiteur a tapé le côté arrière-droit de la voiture. Après quelques tours, elle a pu sentir qu'un pneu arrière avait ramolli, alors l'équipe l'a ramenée aux puits pour changer les quatre pneus. Lorsqu'elle est ressortie, nous étions 56e."
Fernando a pris le volant à la mi-course, alors que la voiture était classée 30e. "J'ai continué de remonter les positions que nous avions perdues, confirme Scattolin, mais ça devenait de plus en plus difficile, puisqu'on arrivait dans les voitures et les pilotes qui avaient des performances plus proches des nôtres. À l'arrivée, nous étions 22e."
Tom Nastasi, propriétaire de la voiture, était satisfait des performances de ses pilotes. "C'est toujours décevant lorsqu'on est victime d'un contact au départ, affirme Nastasi, mais dans cette série, avec les grilles populeuses que l'on a, c'est presque toujours comme ça. Ce que j'aime de Fernando, c'est qu'il continue d'être combatif et qu'il demeure concentré. Il se bat aussi fort pour la 20e position que pour la première. Ça, c'est important, et c'est ce qui fait la différence entre un pilote ordinaire et bon pilote."
Fernando a bien apprécié son weekend, et entrevoit la prochaine saison avec beaucoup d'optimisme. "C'était ma première visite sur le circuit de Salt Lake, dit-il, et j'ai beaucoup aimé le tracé. Il est plus difficile à apprendre que je croyais, avec beaucoup de virages. C'est une piste qui ne pardonne pas les erreurs techniques. J'ai bien fait, et quelques équipes sont intéressées à me voir pour l'an prochain. On aura à discuter avec plusieurs personnes durant la saison morte. Avant ça, par contre, nous allons peut-être nous aligner pour la course d'endurance en Virginie le mois prochain."
La série Grand-Am Cup est la descendante de la série Motorola Cup, et est intégrée à l'empire Nascar. Elle regroupe des voitures de tourisme modifiées pour la course automobile. La grille de départ compte généralement plus de cinquante voitures réparties sur deux classes, GS (Grand Sport) et ST (Street Tuner). Fernando Scattolin et Blackforest Motorsports sont engagés dans la classe maîtresse, en GS. La série compte 10 manches principalement courues aux États-Unis.
Fernando Scattolin tient à remercier encore une fois pour leur support précieux ses partenaires: Saputo, Fantino & Mondello, Europe's Best, Frank et Dino Aliments, Contour Détour et Les Services G & K. Pour plus de renseignements au sujet du pilote, ou pour obtenir des photos haute-résolution, contactez Benoit Gosselin au 1-800-99G-NIUS ou par courriel au benoit@g-nius.ca.
Les deux Québécois ont mis les bouchées doubles pour racheter leur dernière course de la saison régulière en série Grand-Am Cup GS. Ces efforts ont fait tourner beaucoup de têtes.
Valérie Limoges, coéquipière de Scattolin, a pris le départ de la 18e position sur la grille. Après avoir gagné plusieurs positions, un contact avec une autre voiture a causé une crevaison lente au pneu arrière droit, ce qui l'a forcé à arrêter aux puits. "Valérie a eu un bon départ, raconte Fernando, mais un compétiteur a tapé le côté arrière-droit de la voiture. Après quelques tours, elle a pu sentir qu'un pneu arrière avait ramolli, alors l'équipe l'a ramenée aux puits pour changer les quatre pneus. Lorsqu'elle est ressortie, nous étions 56e."
Fernando a pris le volant à la mi-course, alors que la voiture était classée 30e. "J'ai continué de remonter les positions que nous avions perdues, confirme Scattolin, mais ça devenait de plus en plus difficile, puisqu'on arrivait dans les voitures et les pilotes qui avaient des performances plus proches des nôtres. À l'arrivée, nous étions 22e."
Tom Nastasi, propriétaire de la voiture, était satisfait des performances de ses pilotes. "C'est toujours décevant lorsqu'on est victime d'un contact au départ, affirme Nastasi, mais dans cette série, avec les grilles populeuses que l'on a, c'est presque toujours comme ça. Ce que j'aime de Fernando, c'est qu'il continue d'être combatif et qu'il demeure concentré. Il se bat aussi fort pour la 20e position que pour la première. Ça, c'est important, et c'est ce qui fait la différence entre un pilote ordinaire et bon pilote."
Fernando a bien apprécié son weekend, et entrevoit la prochaine saison avec beaucoup d'optimisme. "C'était ma première visite sur le circuit de Salt Lake, dit-il, et j'ai beaucoup aimé le tracé. Il est plus difficile à apprendre que je croyais, avec beaucoup de virages. C'est une piste qui ne pardonne pas les erreurs techniques. J'ai bien fait, et quelques équipes sont intéressées à me voir pour l'an prochain. On aura à discuter avec plusieurs personnes durant la saison morte. Avant ça, par contre, nous allons peut-être nous aligner pour la course d'endurance en Virginie le mois prochain."
La série Grand-Am Cup est la descendante de la série Motorola Cup, et est intégrée à l'empire Nascar. Elle regroupe des voitures de tourisme modifiées pour la course automobile. La grille de départ compte généralement plus de cinquante voitures réparties sur deux classes, GS (Grand Sport) et ST (Street Tuner). Fernando Scattolin et Blackforest Motorsports sont engagés dans la classe maîtresse, en GS. La série compte 10 manches principalement courues aux États-Unis.
Fernando Scattolin tient à remercier encore une fois pour leur support précieux ses partenaires: Saputo, Fantino & Mondello, Europe's Best, Frank et Dino Aliments, Contour Détour et Les Services G & K. Pour plus de renseignements au sujet du pilote, ou pour obtenir des photos haute-résolution, contactez Benoit Gosselin au 1-800-99G-NIUS ou par courriel au benoit@g-nius.ca.