Le pilote français Jean-Louis Schlesser est parti en tonneau et a été contraint à l'abandon, en Turquie, au cours de la 7e étape du Master Rallye, épreuve de la Coupe du monde des rallyes-raids partie de Paris et qui arrivera dimanche à Ankara, a-t-on appris auprès de l'organisation.

Le tenant de la Coupe du monde 1999, au volant du buggy à moteur Renault de sa conception, a été surpris à haute vitesse par une saignée après une centaine de kilomètres de spéciale entre Kayseri et Konya.

Transporté avec son habituel coéquipier Henri Magne jusqu'à l'arrivée à bord de l'hélicoptère du directeur de course, René Metge, il a été examiné à l'hôpital de Konya pour de violentes douleurs au dos.

Sur la course, à deux jours de l'arrivée, l'autre buggy Renault de l'écurie, avec l'équipage hispano-belge Servia-Lurquin, a conservé la tête avec près de dix-huit minutes d'avance sur l'équipe féminin des Allemandes Jutta Kleinschmidt-Tina Thorner (Mitsubishi).

Chez les motards, l'Italien Meoni (KTM) a pris le commandement au Sud-africain Cow (KTM), maintenant deuxième à dix minutes.

null