Schumacher est le plus rapide
Course vendredi, 28 juil. 2000. 00:00 dimanche, 15 déc. 2024. 04:56Au volant de sa Ferrari, l'Allemand a devancé son compatriote Heinz-Harald Frentzen (Jordan-Mugen) Honda, Mika Hakkinen (McLaren-Mercedes), Rubens Barrichello (Ferrari), David Coulthard, Jarno Trulli et les BAR-Honda de Ricardo Zonta et Jacques Villeneuve.
Sur l'un des circuits les plus rapides de la saison, où les pilotes atteignent près de 350 km/h, Schumacher s'est attaché à chercher les réglages aérodynamiques et mécaniques les plus efficaces, permettant d'avoir une vitesse de pointe importante, sans pour autant sacrifier le comportement de la voiture dans les virages lents du stadium.
Dans le même temps, Hakkinen et Coulthard roulaient avec une grosse quantité de carburant en réglages course, alors que les Jordan-Mugen Honda testaient une aérodynamique nouvelle qui sera utilisée pour le reste de la saison.
Comme chaque vendredi, chacun ne prêtait guère d'importance aux résultats du jour, chaque écurie roulant dans des conditions différentes, et attendait les qualifications de samedi, en espérant que la pluie ne viendrait pas perturber cette épreuve de vérité.
null