Schumacher impose sa loi dès sa première journée d'essais
Course mardi, 29 janv. 2002. 21:04 dimanche, 15 déc. 2024. 15:43
BARCELONE, Espagne (PC) - L'Allemand Michael Schumacher n'aura pas tardé à imposer sa loi, mardi, lors de la neuvième journée des essais privés d'avant-saison sur le circuit de Montmelo. D'abord, il a couvert le plus grand nombre de tours (105) au volant d'une Ferrari version évoluée de la F2001.
Mais plus important, le quadruple champion du monde a dominé aux chronos. Schumacher a amélioré son temps en après-midi, arrêtant le chrono en une minute 18,470 secondes.
Son coéquipier Rubens Barrichello (1:18,637) et Nick Heidfeld (Sauber, 1:18,817) ont respectivement terminé aux deuxième et troisième places.
Parmi les plus assidus, les pilotes essayeurs BAR et BMW Williams ont beaucoup roulé, avec 91 tours chacun.
Jacques Villeneuve était lui aussi de la partie, mardi, et il s'est attardé à parfaire la connaissance de sa nouvelle BAR004.
"Nous avons rencontré des problèmes mineurs, et d'une manière générale les choses sont plus positives que négatives, a-t-il confié selon le communiqué de l'équipe. Le châssis est meilleur et nous devrions bientôt avoir quelques améliorations au niveau de l'aérodynamique.
"Bien sûr, nous devons encore découvrir le tout nouveau moteur, celui que nous utiliserons à Melbourne. Il est très difficile de savoir ce que tout le monde fait lors de ces essais et on a du mal à se situer."
Enfin, Toyota a progressé lentement, les deux pilotes maisons se mêlant certes à la lutte en queue de peloton.
La journée a été de nouveau frustrante pour Jaguar, aucune des deux voitures ne prenant la piste. On murmure qu'on attend de nouveaux ailerons et un nouvel ensemble aérodynamique pour éliminer ce qui freine la voiture.
Mais plus important, le quadruple champion du monde a dominé aux chronos. Schumacher a amélioré son temps en après-midi, arrêtant le chrono en une minute 18,470 secondes.
Son coéquipier Rubens Barrichello (1:18,637) et Nick Heidfeld (Sauber, 1:18,817) ont respectivement terminé aux deuxième et troisième places.
Parmi les plus assidus, les pilotes essayeurs BAR et BMW Williams ont beaucoup roulé, avec 91 tours chacun.
Jacques Villeneuve était lui aussi de la partie, mardi, et il s'est attardé à parfaire la connaissance de sa nouvelle BAR004.
"Nous avons rencontré des problèmes mineurs, et d'une manière générale les choses sont plus positives que négatives, a-t-il confié selon le communiqué de l'équipe. Le châssis est meilleur et nous devrions bientôt avoir quelques améliorations au niveau de l'aérodynamique.
"Bien sûr, nous devons encore découvrir le tout nouveau moteur, celui que nous utiliserons à Melbourne. Il est très difficile de savoir ce que tout le monde fait lors de ces essais et on a du mal à se situer."
Enfin, Toyota a progressé lentement, les deux pilotes maisons se mêlant certes à la lutte en queue de peloton.
La journée a été de nouveau frustrante pour Jaguar, aucune des deux voitures ne prenant la piste. On murmure qu'on attend de nouveaux ailerons et un nouvel ensemble aérodynamique pour éliminer ce qui freine la voiture.