Schumi en vedette au Nürburgring
Course mardi, 30 avr. 2013. 08:57 vendredi, 13 déc. 2024. 11:25
PARIS - L'Allemand Michael Schumacher, septuple champion du monde, va piloter en mai une Mercedes de Formule 1 sur la fameuse "Nordschleife", l'ancien tracé du circuit du Nürburgring, a-t-on appris mardi auprès de la marque de Stuttgart.
Cette manière originale de remercier ses nombreux partisans, six mois après sa retraite sportive, fin 2012, est prévue avant le départ des prochaines 24 Heures du Nürburgring, réservées aux voitures de la catégorie GT, le dimanche 19 mai, une semaine avant le Grand Prix de Monaco de F1.
"Schumi", désormais le "Monsieur Sécurité" de Mercedes, pilotera une F1 W02 de la saison 2011 et ce sera aussi la première sortie d'une "Flèche d'Argent" sur cette piste mythique (20 km, 73 virages) depuis la victoire de l'Argentin Juan Manuel Fangio en août 1954.
"J'ai beaucoup de bons souvenirs du Nürburgring et j'ai hâte d'offrir aux fans et à mes amis de Kerpen (sa ville natale, ndlr) un moment dont ils se souviendront. Ce sera aussi une expérience fantastique pour moi, sur la piste où a débuté la légende des Flèches d'Argent. Piloter une F1 sur ce circuit si exigeant, c'est le rêve de tout pilote", explique Schumacher dans un communiqué de la marque à l'étoile.
"Schumi" a disputé en 2012 sa dernière saison de F1, à 43 ans, chez Mercedes-AMG, marquée par une position de tête à Monaco et un podium à Valence, au GP d'Europe. Il a été remplacé cet hiver par Lewis Hamilton, champion du monde 2008, en provenance de McLaren.
Le Britannique disputera début juillet le GP d'Allemagne au volant d'une Mercedes, mais sur le nouveau tracé du Nürburgring (5 km, 16 virages), inauguré en 1984 et moins dangereux en F1.