SAO PAULO, Brésil (AFP) - Michael Schumacher (Ferrari) a réalisé le meilleur temps de la dernière séance d'essais libres du Grand Prix du Brésil, troisième épreuve du Championnat du monde de Formule 1, marquée par l'accident du Brésilien Enrique Bernoldi (Arrows-Cosworth), dimanche matin sur le circuit d'Interlagos à Sao Paulo.

En percutant le rail, la monoplace de Bernoldi perdait immédiatement une roue, qui traversait la piste, et prenait feu s'immobilisant au milieu de la piste. Aussitôt, la séance était interrompue et la voiture de sécurité intervenait, s'arrêtant près de la monoplace accidentée.

Mais, alors que le conducteur de la voiture de sécurité ouvrait la porte, l'Allemand Nick Heidfeld (Sauber) arrivait, percutant cette dernière. Si aucun blessé n'était à déplorer, plusieurs minutes étaient nécessaires pour nettoyer la piste avant que les essais ne reprennent.

Avant cette interruption, Michael Schumacher s'était montré le plus rapide devant Pedro de la Rosa (Jaguar), Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes) et les deux Williams-BMW de Ralf Schumacher et Juan Pablo Montoya.

Le quadruple champion du monde devait toutefois abandonner le titre de favori du public d'Interlagos à son rival numéro Un. Outre la colonie colombienne présente sur le circuit de Sao Paulo, les spectateurs avaient été conquis par Juan Pablo Montoya auteur de la "pole" la veille.

Et avant le départ, dimanche après-midi (14h00, 17h00 GMT), c'était bien le Colombien le "favori du coeur" de la foule.