VALLEYFIELD - L'équipe SD Racing était présente à la Classique du Printemps du Circuit Tremblant. Stéphane Carrier y pris part au volant de sa Volkswagen Jetta. Il s'agissait d'un week-end de deux courses, que l'équipe entrevoyait avec optimisme, mais qui donna sa dose de petits obstacles.

Stéphane Carrier est arrivé au circuit Tremblant avec l'espoir de faire des points, puisqu'il n'avait pu se qualifier lors de la dernière course à St-Eustache. À la qualification de samedi, il a réussi à obtenir le 13e rang. La qualification s'est bien déroulée, aucun problème n'est apparu sur la voiture. "Si je réussis un top 10, ça fera mon bonheur!", disait Stéphane.

Malheureusement pour lui, Jamil Benyahia (Honda Civic no 66), l'a accroché en virage, ce qui lui a valu une sortie de piste... et la fin de cette course. « C'est dommage, je n'ai pu faire de points comme je le souhaitais, mais il faut faire avec! Ce sont des choses qui arrivent! » Les dommages étant assez importants pour ne pas terminer la course, mais réparables pour le lendemain, la Jetta de Stéphane "Iceman" Carrier reprenait la piste le dimanche matin pour la deuxième qualification.

Lors de la qualification, l'équipe avait décidé sortir la voiture en dernier, question d'avoir le champ libre. Ils avaient mis très peu d'essence dans la voiture pour être le plus léger possible. Cela les a menés à se qualifier au 11e rang, soit deux positions plus hautes que la veille.

En course, le pilote a dû s'arrêter aux puits pour une erreur de calcul au niveau de l'essence : "Il nous manquait de l'essence pour quelques tours, alors j'ai dû arrêter. Mon équipe était prête lorsque je suis entré dans les puits et l'arrêt a été très rapide". Cela lui a quand même valu un tour de retard sur le meneur (Étienne Borgeat, BMW 329i no27), puisqu'il est retourné en piste derrière lui. Cette petite erreur lui a coûté quatre positions par rapport à celle du départ : il allait donc terminer au quinzième rang.

Bref, même si les objectifs n'ont pas été rencontrés à Tremblant, l'équipe a terminé une course, ce qui la satisfait. Ce n'est que partie remise, à Sanair le 8 juillet prochain!

SD Racing tient à remercier encore une fois pour leur support précieux leurs partenaires prestigieux: Bar l'Évolution, CentDessin Design, Funny Vidéo, Vitro Plus, L'Écritôt, Carrosseries Gilles Bissonnette, Dinomyte, Trac Racing, National Tilden, Journal Le Soleil, Excavation SD, Terrassement Express. Pour plus de renseignements au sujet de l'équipe ou du pilote, visitez http://sdracingteam.com, ou contactez Stéphane "Iceman" Carrier au
450-429-8366 ou au iceman@sdracingteam.com.