PARIS - Sébastien Bourdais, quadruple champion de Champcar (2004-2007), va revenir en 2012 en Indycar pour une saison complète au volant d'une monoplace de l'écurie Dragon Racing propulsée par un moteur Lotus, a-t-on appris jeudi auprès de Peugeot Sport.

« Sébastien nous a prévenus et cela ne change rien à notre collaboration en endurance », a indiqué une porte-parole de Peugeot Sport, dont Bourdais, natif du Mans (ouest de la France), est l'un des pilotes de pointe. Il a remporté trois courses en 2011, les Six Heures d'Imola, de Silverstone et de Zhuhaï, au volant d'une 908.

Bourdais, 32 ans, avait déjà fait un retour éphémère en 2011, pour quelques courses outre-Atlantique, dans une monoplace de l'écurie Dale Coyne Racing. Il fera équipe en 2012, chez Dragon Racing, avec une femme, Katherine Legge, qui a disputé trois saisons de DTM (voitures de tourisme) en Allemagne pour Audi.

En endurance, Bourdais aura aussi à son programme huit courses longues pour Peugeot, comptant pour le nouveau Championnat du monde d'endurance (WEC), dont les 24 Heures du Mans, sur le circuit de sa ville natale, qu'il n'a encore jamais remportées.